On le sait, l’Oculus Rift fait partie des casques de réalité virtuelle qu’il ne faudra pas négliger dans les prochaines mois et prochaines années. Et, même s’il n’est pas encore proposé dans un état définitif, le fameux casque, racheté par Facebook 2 milliards de dollars le 25 mars dernier, fait déjà un carton en termes de ventes.
En effet, le casque VR se serait déjà écoulé à plus de 100.000 unités auprès des développeurs, mais aussi de quelques joueurs qui ont pu le commander sur internet. C'est ce qu'annonce aujourd'hui la société Oculus VR.
Plus précisément, la société de Palmer Luckey annonce avoir enregistré pas moins de 45.000 commandes du prototype DK2 d'Oculus Rift. Ajoutez les quelques 60.000 prototypes de la version DK1, et vous obtenez ce chiffre. Rappelons que l’engin coûte la bagatelle de 350 dollars, soit environ 300 euros.
Toutefois, la société semble avoir quelques difficultés à faire face à la demande selon l’entreprise, qui déclare : « Nous sommes un peu en retard sur le planning de production, et il est fort probable que quelques développeurs verront leur date de livraison estimée glisser de juillet vers août ».
Au total, en comptant le prix du casque, la TVA (81 dollars) et les frais de port (55 dollars), le casque VR DK2 vous en coûtera tout de même la bagatelle de 486 dollars. Et pas moins de deux mois d’attente désormais, puisque les prochaines commandes ne seront honorées qu’en septembre prochain.