Magazine Bons plans

Maroc : 93% des Marocains disposent d’un téléphone mobile en 2013

Publié le 03 juillet 2014 par Telephonissimo

Le secteur de la téléphonie mobile est en plein essor au Royaume du Maroc. Selon les chiffres avancés par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications, le taux d’équipement en téléphonie mobile ne cesse d’augmenter. Une hausse de 1% par rapport à 2012, a ainsi été enregistrée l’année dernière. Les abonnés marocains sont ainsi de plus en plus nombreux à téléphoner à l’étranger.

 

Augmentation de la possession des cartes sims

D’autres chiffres ont été relevés par une étude menée par cette même Agence: 17% des abonnés possèdent au moins 2 cartes SIM. Toujours par rapport à 2012, ce taux a augmenté de 5%. Et enfin pour ceux qui n’ont pas accès à la téléphonie mobile, un tiers d’entre eux ont annoncé leur intention d’en acheter au moins un dans les mois à venir. Ils ont déclaré qu’ils veulent surtout passer des appels internationaux. Les résultats de la 10ème édition de l'enquête nationale annuelle sur les Technologies de l’information et de la communication ont donc permis de voir que les Marocains s’intéressent encore plus à ce domaine. Pour ceux qui y ont des proches, appeler en Algérie devient presque anodin.

Le Maroc, un pays qui suit la technologie

La crise économique et sociale  touche actuellement la plupart des pays africains, cela ne semble pas perturber l’ambition et l’engouement des marocains pour les nouvelles technologies. Ainsi, le Smartphone est devenu très accessible et très utilisé par les abonnés, même pour appeler portable Algérie. De 2012 à 2013, le nombre d’individus en possession d’un smartphone a également doublé pour atteindre les 33%. Ceci équivaut à un total de 7,4 millions de terminaux. Cette enquête nous démontre que  tous ces chiffres vont connaître une hausse dans les prochains mois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog