Peu de temps après le décès du roi de la pop, beaucoup ont voulu croire que cela n’était qu’un rêve… du moins un cauchemar ! Beaucoup ont même pensé à une mascarade orchestré par Michael lui-même.
Une carrière couronnée de succès, même après sa mort
Dès ses cinq ans il connait ses premiers gros succès, il enchaine tout au long de sa vie les tubes planétaires, tous devenus incontournables, et continue dans la mort à faire parler de lui avec entre autres son film « This is it« .
Une fois de plus Michael ressuscite sur scène, mais cette fois ci indépendamment de sa volonté.
L’hologramme de Michael Jackson électrise la foule.
Presque 5 ans après sa mort, les Billboard Music Awards ont offert un spectacle tout à fait hallucinant de l’icone du XXIème siècle, paradoxalement, plus vivant que jamais. Vêtu d’un Pantalon rouge et d’une veste pailletée jaune l’hologramme de l’ex Jacskson Five, à interprété » Slave to the Rythm « , qui est l’une des huit musiques présente sur l’album Xscape.
Une organisation très méticuleuse
Son propre enterrement n’avait pas nécessité temps de travail ni répétition, puisqu’il a fallu pas loin de six mois pour mettre en scène ce spectacle. Le directeur des programmes de Billboard Music Awards, Larry King lui-même, déclarait récemment à la presse :
« Nous en avons parlé pendant les cinq derniers mois et pendant que nous en parlions ils étaient encore en train d’inventer le procédé. C’était vraiment étrange de parler de quelque chose qui n’existait pas. ».