Magazine Conso

Festivals : le kit de survie

Publié le 04 juillet 2014 par Pincemietpincemoi
Yessssss ! Ce week end, je colle les filles chez papi/mamie avec maillots de bain et chapeaux, et moi je renoue avec ma jeunesse. J'ai beau avoir seulement 28 ans, ma vie de maman a bel et bien changé la donne. Finis les cuites du samedi soir, les cinés en amoureux, les week end entre copines à l'improviste, les bringues tous les week end, le shopping illimité (on s'en fout on bouffera des nouilles). Finies les conneries quoi. Finie la vie d'ado. Bienvenue dans le monde des adultes (ou presque).Je me raccroche à plein de petites choses pour me rappeler que je n'ai pas encore 50 ans, je teins mes cheveux en violet, je multiplie les fringues excentriques et colorées, les pulls Bambi et licorne, je regarde des Disney avec les filles, mets les Kills à fond les ballons dans la voiture avec les 2 gnomes à l'arrière, je bois des cocktails...Mais voilà, de temps en temps, il faut mettre sa vie de femme et maman de côté, et repartir sur les routes du rock.Aujourd'hui, direction les Eurockéennes.Seulement voilà, il y a plein de petites choses à penser. Je n'en suis pas à mon premier coup d'essai et il y a des indispensables à avoir dans son sac.

Festivals : le kit de survie

Dans le sac :


- de la monnaie. Il va falloir manger et surtout boire, et même s'il y a souvent des distributeurs sur les sites, mieux vaut prévoir le coup et éviter de perdre la CB au premier rang des Pixies.
- de la crème solaire. On y pense pas toujours, et croyez moi je me suis déjà retrouvée avec la tête d'Elefant Man, après un coup de soleil / cloques sur le front. On s'en tartine généreusement même si c'est seulement nuageux.
- des mouchoirs. Pour se moucher oui, mais aussi faire office de serviettes, et aussi de PQ. Ce sera la pénurie en quelques heures et c'est plus glam que de trimballer le rouleau avec soi.
- un sac poubelle. Pour s'assoir si besoin en cas de pluie ou se confectionner un magnifique imperméable ou des sur-chaussures (véridique).
- du baume à lèvres. Parce que le soleil fait des dégâts ailleurs que sur la peau.
- des pinces à cheveux et élastiques. Parce que votre jolie coupe et frange ne vont pas faire long feu avec la transpiration et/ou la pluie.
- des lingettes. Pour se rafraichir ou s'offrir une petite toilette. Pour les mamans, vos lingettes bio pour bébé feront très bien l'affaire.
- Un petit pull. En journée pas de soucis, mais vers 3h du mat, les 30 degrés ambiants ne seront plus de la partie. Et s'il pleut...
- des pansements. Si vous avez abusé des pogos et que la file d'attente à la croix rouge est trop longue.
- Votre billet. Ça peut servir.
- vos plus belles lunettes de soleil, celles que vous n'osez jamais porter, ce sera l'occasion ou jamais. Mais attention, pas celles qui coûtent un bras.
- Un chapeau à large bord / panama / casquette. Suivant votre style, en plus d'être utile et de vous éviter l'insolation et les maux de tête, c'est l'accessoire indispensable.
Festivals : le kit de survie
Festivals : le kit de survie
Festivals : le kit de survie

Dans la valise :


- le mini short. Même si comme moi vous ne faites pas un 36, il saura mettre vos gambettes en valeur. Prenez le ample et fluide, ou en jean, taille haute, boyfriend, à vous de voir ce qui vous va le mieux. Surtout, privilégiez le côté pratique. Quand vous serez couverte de sueur, que vos cheveux auront pris la flotte, que votre make-up aura coulé, personne n'en aura rien à cirer de votre petit pull Comptoir des Cotonniers.
- un ou deux jean. T-shirt léger mais aussi petit pull qui se glisse facilement dans le sac.
- Les bottes de pluie. Indispensables si le festival se transforme en marre de boue.
-Des baskets ou des boots. On oublie les tongs, les jolies petites chaussures et les talons. Vous allez marcher, piétiner, sauter, danser toute la journée. Et pis merde, vous êtes là pour écouter de la musique à la base.
- du Doliprane. Même si vous n'avez pas trop abusé niveau alcool, le soleil, le bruit, et la fatigue vont très certainement vous amener des maux de tête en prime.
- Un vêtement de pluie. Si vraiment vous êtes certaine qu'il va pleuvoir, et que vous voulez quand même aller vous masser devant la scène de votre idoooooole, y'a pas 36 solutions.
- La Carte Bleue. Si vous êtes à court de monnaie.
- Votre chargeur de portable. Pour donner des nouvelles aux copines, appeler chéri chéri pour savoir s'il a bien dormi et prendre des nouvelles de vos chérubins. Quoi ? Non je ne compte pas appeler mes filles tout le week end !
- La trousse de toilette et le make up. Oui c'est quand même mieux de pouvoir se laver comme il faut et de se refaire une beauté. On choisit du waterproof évidemment !
- Votre déo. On en use et on en abuse, ça va transpirer sec.
- Un coussin. Oui ça peut paraître con, mais moi je ne dors jamais aussi bien qu'avec un bon coussin, que ce soit sous la tente ou ailleurs.

Pour ceux qui font du camping :

(oui moi je m'embourgeoise ou je vieilli comme vous voulez, mais je me paie le luxe d'un gite cette année)
- une lampe torche
- un matelas et une pompe
- le coussin donc
-des boules quies
- des lingettes (oui encore, on en a jamais trop)
- une bâche
- un maillet
- un parasol
- un sac de couchage (oui j'ai déjà pensé pouvoir m'en passer)
- une glacière
- des sacs plastique à gogo
- des tongs
- des fringues décentes à enfiler vite fait
- un couteau suisse
Festivals : le kit de survie
Festivals : le kit de survieToutes les photos viennent de Pinterest. Les illustrations sont de moi.
Moi je n'ai de prévu que les Eurockéennes de Belfort cette année. Et vous ? Vous pensez à quelque chose que j'aurais oublié ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pincemietpincemoi 293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines