La Cigale et son SolsticE...
Le solstice de l'été se poursuit avec l'accent de Pagnol, avance en douceur et chaudement avec la famille, les amis et les cigales...Et même s'il faisait déjà chaud lorsque je suis revenue de mes périples, la chaleur n'a pas eu raison de la jardinière car il fallait redonner un peu d'ordre à ce jardin ( rappelez-vous ) qui voulait jouer la jungle. Oui, la jardinière a des heures durant sous un soleil de plomb mais chapeautée, taillé juste ce qu'il fallait, tondu une pelouse qui ressemblait à un pré, désherbé les allées et parterres envahis, arrosé les fleurs et fait la petite récolte de lavande pour les bouquets séchés qui embaumeront la maison le reste de l'année ! Aaaah ! Et bien maintenant je vais enfin pourvoir me prélasser aux chants des cigales sur le transat car les capucines squatteuses ont été priées d'aller fleurir la haie. Non mais !!
Le soleil fendille la terre, Aucun bruit ne trouble les champs ; On n'entend plus les joyeux chants Des oiseaux qui chantaient naguère. Tous par la chaleur assoupis Sous les buissons se sont tapis. Seule une cigale est sur l'aire.
Son ventre sonore se meut ; Sur une gerbe elle est posée ; Seule elle n'est point épuisée Par l'astre à l'haleine de feu. Et la chanteuse infatigable Jette dans l'air brûlant et bleu Sa ritournelle interminable.
La Cigale de Marcel Pagnol
Les coussins en lin naturel, l'étole en dentelle Les Petites Bouderies, le vase à bulle en verre Rockett St George et le grand pichet en céramique la brocante de Atmosphère Demeure Edition ✰ La P'tite Factory.
Je vous souhaite un très bon été à tous et à bientôt.
publié par Où ça ?! Penta-di-Casinca, France TagS : Atmosphère Nature, Chez moi, Coin des étoffes, Décoration de campagne, Photographie, Poésie Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Pinterest