Magazine Environnement
Au lac d'Allos, c'est connu, il y a beaucoup de marmottes... On les reconnait d'abord à leur cri strident qui résonne dans toute la montagne. Reste alors à les apercevoir... Il faut pas mal se concentrer car leur fourrure les rend discrètes lorsqu'elles évoluent dans l'herbe et sur les rochers. Mais elles finissent toujours par se montrer et sont souvent plusieurs à partager le même secteur.Il ne manque plus qu'à profiter du beau spectacle qu'elles offrent. Car les marmottes offrent toujours un spectacle, elles sont particulièrement cabotines !
Souvent, elles se livrent à de grandes démonstrations d'affection...
Des démonstrations d'affection qui évoluent souvent en séance de chahut. Une sorte de foire d'empoigne où les belles terminent leur course en roulé-boulé et repartent ensuite chacune de leur coté... Tout cela bien entendu reste assez bon enfant !
En observant les marmottes, vous pourrez peut être les voir aménager leur nid d'amour. Comme celle-ci qui a passé pas mal de temps à cueillir puis à apporter des touffes d'herbe dans son terrier. Dans la nature, c'est connu, il y a tout ce qu'il faut !
Le monde des marmottes est vraiment fascinant et surtout ces bestioles savent se rendre attachantes. Les randonneurs ne manquent jamais de s'extasier devant leurs mimiques et leurs péripéties !