Magazine Médias

Evénement ! A partir du 4 Juillet, partez à la rencontre de Jean-Paul Didierlaurent, l'auteur du roman 'irrésistible, "Le Liseur du 6h27"

Publié le 04 juillet 2014 par Hizine2t @HizineMag
"Liseur de 6h27" le premier roman de Jean-Paul Didierlaurent
Paru 13 mai Au Diable Vauvert. 
La tournée de Jean-Paul Didierlaurent :
4 juillet à Strasbourg à la Librairie Soif de Lire5 juillet à Remiremont à la Librairie La Coupole19 juillet à Mulhouse à la FNAC26 juillet à Terville, le Cultura8-9 août au Salon du livre de l'Ile de Ré5 - 7 septembre au Salon de Morges12-14 septembre à Nancy, Le Livre sur la Place18 septembre à Mulhouse 47°Nord20-21 septembre à Besançon Les Mots Doubs3-5 octobre à St Dié des Vosges au Salon America Vespigo9 octobre Lyon, Vivement dimanche10 octobre Orange, L’Orange Bleue11 octobre à Hauterives - Le Baz’Art des Mots18 au 23 novembre au Salon du Livre de Montreal QUEBEC28-29 novembre : à Paris - Radio France Fête Le Livre

"C'est la vie de Guylain Vignolles préposé au pilon qui mène une existence maussade et  solitaire, rythmée par ses allers-retours quotidiens à l’usine.(...)Un jour, Guylain découvre les textes d’une mystérieuse inconnue qui vont changer le cours de sa vie…
Guylain Vignolles est un homme de 36 ans, grand, fin, solitaire, discret, très discret, trop discret, presque transparent. 
Guylain Vignolles a voulu s'effacer d'un monde qui l'a moqué et rejeté. Son seul salut, les mots. Ceux qu'ils sauvent de la broyeuse, infernale qu'il nourrit chaque jour, à contre cœur, de livres invendus. Ces feuillets, il a décidé de les partager, chaque matin,  avec les voyageurs anonymes du RER de 6h27.
Guylain Vignolles, a trois amis, deux vieux hommes et un poisson rouge. 
Et puis, un jour, deux sœurs d'un certain âge, l'invitent à lire ses extraits, dans leur résidence. Première bulle d'air. 
Un autre matin, en abaissant son strapontin fétiche, une clé USB s'en échappe. Nouvel air, nouvelle ère, Julie entre dans sa vie pour ne plus jamais en sortir.
"Le liseur de 6h27" est une belle histoire. 
Une histoire d'hommes et de femmes invisibles et un peu hors du temps. Des êtres qui s'échappent d'un réel abrupte et implacable, par les mots. La lecture pour certains, l'écriture pour d'autres. 
Des spectateurs qui observent leurs contemporains entrer dans la ronde, souvent grotesque, d'une société déshumanisée et individualiste.
En silence, ils les décryptent, d'un œil infaillible, et d'un cœur las mais encore tendre. Et comme la vie est pleine de surprises, et que peut-être, tout est écrit, l'amour n'a pas dit son dernier mot...
Beau et flamboyant, "Le liseur de 6h27" le premier roman de Jean-Paul Didierlaurent, est une pépite à s'offrir et à partager absolument.
Téri Trisolini
Le livre est d'ores et déjà vendu dans 25 pays.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hizine2t 15553 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines