Parvenir à trouver une solution contre l’ennui ? Jacopo Rosati a réussi à revisiter son métier, à imaginer de nouveaux horizons sans quitter sa passion pour le design !
Jacopo Rosati est né en 1987 à Venise où il a étudié à la studieuse école d’art « Venise Art School ». Il se fait ses armes de graphiste multidisciplinaire au Studiocamuffo. Après avoir étudié le métier à travers un écran d’ordinateur, il était frustré de travailler uniquement avec des personnages vectoriels, il décide donc de trouver une solution. Il passa l’année de 2012 à l’élaboration d’un nouveau style, il voulait absolument travailler avec ses mains. C’est en redécouvrant un type de matériel, oublié par le monde des médias graphiques purs, qu’il puisse son inspiration : le feutre flou. Il élabore des collages bidimensionnels plats, plus résistant que le papier utilisé habituellement dans l’univers de l’illustration ! C’est après des années de travail qu’il réussit à maitriser parfaitement le Flet Fuzzy (marque de feutre flou). Il faut savoir que du haut de ses 27 ans, il a déjà travaillé avec des éditeurs et des directeurs artistiques tels que The Daily Telegraph, The Washington Post, Vanity fair et bien d’autres …
En tout cas, nous remercions ce génie du ciseau de nous faire revivre des souvenirs d’enfance à travers des œuvres colorées aux charmes inépuisables. Pour votre information, sachez que cette artiste a participé à la création des clefs USB Marvel en collaboration avec Maikii comme quoi Mr Rosati n’a pas qu’une corde à son arc.
Nous vous invitons à voyager avec ces drôles de personnages mis en scène dans des situations rocambolesques, c’est par ici !
Un petit bonus rien que pour vous, un tuto musical par l’artiste lui même!