Magazine Asie

Rassurer ?

Publié le 20 mai 2008 par Thomas Bertrand

Tero Je ne sais pas si cela va rassurer les touristes ou les usagers du train à la gare de Kyoto, mais la police préfecturale nous prévient de son état d'alerte contre le terrorisme. Paraît-il qu'une alerte à la bombe avait été déclenchée il y a plusieurs jours. Cela faisait suite à l'appel d'un homme qui avait effectivement bien mis de l'essence dans une bouteille (au prix où ça coûte en ce moment !) avec un système de détonation, le tout dans une consigne à bagage.
L'apprenti terroriste, un salaryman japonais résident à Osaka, avait donc téléphoné à la Police pour réclamer de l'argent. Pas besoin de ses empreintes pour l'arrêter, son amateurisme a permis de vite le retrouver. Je ne sais pas si c'est son amateurisme également qui a fait que l'info est restée peu développé, mais voilà un bon traitement: à quoi donner de l'importance à une tentative «terroriste» d'un charlot ?

Et semble-t-il que les crimes atroces de lycéennes en mini-jupes, cela attire plus les téléspectateurs. Et pourquoi me direz-vous, voilà quelques raisons totalement ironiques:
-Suite à la politique de l'enfant presque unique imposée par le fonctionnement social au Japon, tout le monde n'a pas une lycéenne en mini-jupe chez soi, donc cela ne fait pas forcément peur et cela ressemble à un film policier en vrai.
-Un acte terroriste dans le temple du tourisme nippon, cela fait mauvaise presse, et la presse sait qu'elle a surtout intérêt à parler du dernier restaurant à la mode.
-Tout le monde vient à Kyoto, pourquoi se faire peur ?
Mais bon, rassurez-vous, la Police veille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Bertrand 461 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog