Magazine Séries

Falling Skies – Episode 4.02

Publié le 04 juillet 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-06-30-17h14m24s211

The eye

Saison 4, Episode 2/12
Diffusion vo: TNT – 29 juin 2014

Tom et ses compagnons de prison cherchent un moyen de faire tomber la barrière tandis que Matt drague, Ben s’inquiète pour sa soeur et leur belle-mère disjoncte…

Je crois que cet été, on tient un grand concours du meilleur lemming entre Falling Skies et Under the dome. Et je suis tout excité à l’idée de voir comment les deux séries vont faire pour se dépasser dans le domaine de la connerie et de la stupidité.

Et là, Falling Skies prend une longueur d’avance. Tom cherche où se trouve le nid des skitters volants et où se trouve le générateur de la barrière fluo qui les retient prisonniers. Et donc pour savoir cela, il n’y a qu’à consulter les plans. Donc aller sur le vaisseau. Et ça tombe bien, l’overlord du coin est prêt à l’inviter à bord, dans la salle de commandement, là où il laisse bien en évidence, affiché en gros, les schémas qu’il faut à Tom qui du coup, retourne sur Terre tout content. Mouais, bon courage Chester Mills, la barre de la connerie ultime a été placé bien haut là.

Donc voilà, Ghost est prêt à libéré les siens au prochain épisode. Et pendant que Ghost allait tester les limites de la connerie espheni, les autres s’occupent comme ils peuvent avec une stupide histoire chiante de réserve de nourriture by Pope et un hal qui pense avoir les corones pour mener la résistance en l’absence de son père. Si le passage avec Hal est potentiellement intéressant (même si le comportement de Tom anéantit tout espoir de ce coté), celui de Weaver et Pope est juste chiant et stupide. Mais je crois l’avoir déjà écrit trois lignes plus haut.

vlcsnap-2014-06-30-17h09m50s36

De son coté, Anne continue à n’avoir qu’une obsession: retrouver Lexi. Pour ça, elle avance sans s’arrêter, sauf pour aller torturer un skitter qui s’est perdu. On répète le season premiere, c’est peu intéressant et je ne comprends pas pourquoi ils la suivent tous mais bon … Idem du coté de Matt où on répète le coté lavage de cerveau par les jeunesses espheniennes mais que Matt, il est trop fort et résiste à la propagande esphenienne tout en draguant. C’était mimi.

Enfin, il reste Lexi qui est illuminée et que Lourdes la protège des incroyants tels le docteur Kadar. Heureusement, Ben négocie parce que bon, faut pas déconner, c’est sa petite soeur quand même et que lui, c’est son grand frère. Ouep, voilà en gros le double argument pour tenter de convaincre la sociopathe Lourdes de le laisser voir Lexi. Et bon, c’est marrant de voir Lourdes totalement disjonctée. Plus ça avance, plus je suis hyper fan de ce personnage crétin et débile à souhait.

A coté de tout cela, l’épisode balance pas mal de réponses, genre les skitters volants sont les skitters rebelles lobotomisés et trafiqués génétiquement (dommage de se débarrasser des rebelles skitters sans les avoir jamais réellement exploités), que l’avenir des esphenis et des humains passent par l’hybridation des espèces (et là, commencer à pomper les mauvaises saisons de Invasion planète Terre, ce n’est pas une super idée) et le contrôle par lavage de cerveau plutôt que les harnais (pourquoi ? Parce que c’est long et aléatoire les harnais… ok …). Et que tout ça ne sert qu’un but: préparer la survie face à une espèce encore plus méchante que les méchants, tellement méchante que même l’imagination la plus folle ne peut pas concevoir leur méchanceté. Mouais, encore de l’archi classique. David Eick ne se foule pas vraiment et multiplie les clichés de la SF extraterrestre en ce début de saison. J’espère qu’il saura en jouer par la suite sinon …

Bref, 6/10

On a déjà des réponses mais l’ensemble est très mécanique, répétitif et manipulant de l’archi classique. C’est peu captivant même si le rythme reste suffisament élevé pour qu’on ne décroche pas. Et puis il y a Lourdes. J’en suis trop trop fan.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine