Magazine Côté Femmes

PayByPhone simplifie le stationnement à Nantes

Publié le 04 juillet 2014 par Sochik

PayByPhone est mis en place à Nantes depuis le vendredi 27 juin 2014. Qu’est ce que PayByPhone ?

Un service permettant votre stationnement à Nantes avec un paiement via téléphone portable mis en place par la Ville de Nantes, afin de simplifier l’utilisation des horodateurs pour les automobilistes nantais en centre-ville, dans les zones rouges, jaunes et « Presto » sur la base des tarifs habituels.

Ce service simple et sécurisé vous permet de gérer votre temps de stationnement à distance, de le rallonger ou de le raccourcir si besoin, sans utiliser de monnaie, que vous soyez en visite touristique, professionnel ou résident, via votre mobile, votre téléphone fixe ou votre ordinateur. Vous pouvez également être alerté par SMS avant la fin du temps prévu (service en option à 0,15 €)

Comment ça fonctionne ?

Inscrivez-vous sur le site www.paybyphone.fr et créez votre identifiant avec votre numéro de téléphone portable, votre carte bancaire et votre plaque d’immatriculation. Par la suite, plus la peine de rentrer à nouveau ces données car elles sont archivées sur ce service sécurisé gratuit. Ensuite, toutes vos transactions seront débitées de votre compte bancaire.

La deuxième étape consiste à se connecter via son téléphone et d’entrer l’endroit où l’on se gare (code à 5 chiffres indiqué sur les horodateurs), puis d’indiquer la durée de stationnement désirée. Validez et cela crée automatiquement votre ticket de stationnement.

Pour acheter vos titres, vous pouvez vous connecter via :
• Votre smartphone avec l’application IOS ou Android (sur Apple Store ou Google Play)
• Internet mobile m.paybyphone.fr
• le site www.paybyphone.fr
• téléphone au 01 74 18 18 18

Comment se déroulent les contrôles ?

Les Agents de Surveillances des Voies Publiques sont équipés de boîtiers connectés et peuvent vérifier en temps réel la validité de votre e-ticket de stationnement.

Quels sont les avantages ?

• Vous n’avez plus besoin d’avoir l’appoint de monnaie pour votre stationnement.
• Vous réglez à distance la durée de votre stationnement
• Choix de l’accès au service (téléphone fixe, portable, ordinateur)
• Vous payez la durée réelle de votre stationnement et pouvez l’écourter
• Vous pouvez créer des alertes SMS en option payante

Fini les tickets papier, le stress de la monnaie, le risque d’arriver après la validité du ticket et de découvrir une amende sur le pare-brise ! Vive le ticket de stationnement électronique PayByPhone !

Plus d’infos : www.paybyphone.fr

stationnement à Nantes avec PayByPhone


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sochik 970 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine