Magazine

Des nems anti-gaspi !

Publié le 30 juin 2014 par Lilou_laseyne
Des nems anti-gaspi !Dans la famille des produits à toujours a toujours avoir dans son placard, je demande LA FEUILLE DE BRICK ! Ou les feuilles de FILO c'est très bien aussi ! 
Ces feuilles permettent de faire des petites merveilles à partir de pas grand chose, et donc c'est un super outil anti-gaspillage pour finir les restes.
Ici il me restait des moules et un morceau de morue que j'avais congelé, une carotte crue et des pois gourmands cuits, et un pesto de fanes de radis et ricotta. Ce qui permet de faire la recette pour 4 nems.
Nems de Poisson et LégumesDes nems anti-gaspi !
  • Faire revenir les moules, le poisson, pois gourmands et une demi carottes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
  • Couper l'autre moitié de la carottes en julienne, j'utilise un couteau julienne dont je ne me sépare plus ! Il permet de découper très facilement des légumes et de pouvoir les cuire très vite à la poêle. C'est un gain de temps très appréciable au quotidien et c'est du plus bel effet !
  • Mixer la poêlée et ajouter le pesto de fanes. 
  • Placer un peu du mélange sur une feuille de brick et ajouter dessus un peu de julienne de carotte qui donnera du croquant.
  • Enrouler le nem en fermant sur les cotés.
  • Badigeonner l'ensemble du nem avec un pinceau et de l'huile d'olive.
  • Faire cuire soit à la poêle, soit sous le grill du four.
Des nems anti-gaspi !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilou_laseyne 1047 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog