Magazine

Au coeur des années 30 aux Sablettes !

Publié le 08 avril 2014 par Lilou_laseyne
La semaine dernière nous avons inauguré notre passeportgourmand au Tini Bar, situé sur la plage de Saint-Elme à la Seyne-sur-mer.
J’ai un gros apriori sur les bars et restaurants de bord de plage, car souvent la qualité est loin d’être au rendez vous. A croire que l’emplacement et les touristes suffisent à assurer le chiffre d’affaire.
C’est donc avec une petite appréhension que vous avons foulée la terrasse face à la mer de ce bar qui a ouvert ses portes en 2012.
Au coeur des années 30 aux Sablettes !Le Tini-Bar se veut comme un voyage dans les années 30 post prohibition. A ce titre nous avons été un peu déçus par la décoration qui pourrait être un peu plus marquée afin d’assurer cette aventure.La carte comporte une cinquantaine de cocktails, certains sont classiques et beaucoup sont très originaux. Tout comme la carte de tapas imprimée sur des enveloppes craft qui propose des assortiments terre, mer, fritures et divers. Les tapas et les cocktails changent régulièrement, ce qui présage de pouvoir revenir écouter les nombreux concerts acoustiques proposés sans se lasser !
Nous avons testé les gambas piquées au chorizo, les beignets de camembert, les cuisses de grenouille à l’ail et au persil, les nems de st marcelin (le top !), et les pequillos farcis au chèvre frais et bacon (hmm, coup de cœur !). Tout était excellent et fait maison. Il y a eu une petite erreur lors de la prise de commande et nous avons eu une brochette de moules panées au lieu des gambas. Mais l’équipe a été impeccable en nous amenant les gambas initialement commandées et en nous laissant quand même les brochettes de moules qui n’ont pas été comptées dans l’addition.
Le Tini Bar propose régulièrement des soirées ou des concerts acoustiques d’électro swing. Prochain RDV le 18 avril pour une soirée prohibition : dress code rétro années 20-30 exigé, show effeuillage burlesque by Nina Krueger,  tables de poker, champagnes, cocktails, cigares, tapas…
L’addition (cocktails, tapas, desserts) était de 63.50€ et grâce au passeport nous n’avons payé que 40.50€…un vrai bon plan pour une bonne soirée !
Tini Bar – 7 avenue de la jetée – 83300 La Seyne sur MerTel : 07 86 22 86 70Le site du restoTini Bar sur Facebook

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilou_laseyne 1047 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte