Magazine Internet

Pierre Bédier : touche pas à notre fibre !

Publié le 04 juillet 2014 par Anne Onyme

Suite...

Yves Vandewalle, le Vice Président du Conseil Général des Yvelines, qui a été le pivot de la stratégie fibre optique du département, met sur la place publique ses craintes quant à la stratégie incompréhensible de son nouveau Président Pierre Bédier..


Merci à Yves.. Il fallait avoir le courage de le faire dans ces milieux peu transparents..


Il est quand même des plus ahurissants qu'un seul bonhomme qui après 6 ans d'inégibilité, "revienne aux affaires" en poussant sur le côté Alain Schmitz le Président en exercice. En fait il semblerait que ce jeu de chaise musicale était prévu d'avant - et Alain Schmitz, en bon "collaborateur" s'est vu offrir une récompense avec un poste bizarre (mais voiture de fonction etc..).


Il est étonnant que ce Monsieur Bédier se fasse élire par une majorité des Conseillers Généraux des Yvelines. 


Il est stupéfiant que ce Monsieur remette en cause ce que justement les dits Conseillers avaient déjà votés en matière de réseaux de télécommunications à TRES HAUT DÉBIT.. 
Et que font faire ces Conseillers ? Vont-ils eux aussi mettre sur la place publique leurs états d'âme ? Ont-ils des états d'âmes d'ailleurs ?


Que deviennent les 3 appels d'offres que le Conseil Général avait lancé en février dernier avant l'arrivée du butor, lequel a d'ailleurs viré pas mal de monde dans l'administration du Conseil Général, ainsi que la petite équipe de fonctionnaires du département "fibre" qui a fait un travail remarquable ?
Le droit français en matière d'appels d'offres existe.. et il est très précis sur beaucoup de points...


L'association Broadband78 - dont je suis le Président - a demandé officiellement à ce Monsieur Bedier le pourquoi de sa stratégie.. Il nous a naturellement pas répondu, glandus que nous sommes .. Mais il s'est abaissé à répondre par mail à un journaliste de Toutes les Nouvelles de Versailles (journaliste qu'il n'a pas reçu - d'ailleurs il refuse de voir les journalistes).. Réponse publiée dans l'édition du 2 juillet 2014 de ce journal .. J'ai montré cette réponse à mon fils. Le qualitatif qu'il a employé : "bullshit" (il est vrai que notre fils est mal élevé - mais avec la génération Y, on fait ce que l'on peut)... Mr Bedier fait du bullshit (en fait mon fils voulait dire enfumage).
 Nous aurons je pense l'occasion de revenir sur ce morceau d'anthologie politicarde 1.0 qui rappelle par certains côté "le canal historique RPR"...


Mr Bédier n'a pas encore très bien compris que le Monde a changé pendant ses 6 années d'inégibilté.. Avec l'Internet, les Français n'aiment plus beaucoup certains hommes politiques français 1.0 de droite ou de gauche qui s'entourent d'opacité pour faire leurs petites affaires dans leurs coin.. Surtout dans le climat délétère des affaires politicardes d'aujourd'hui que nous avons dans notre pays..


Les Français veulent de la transparence... Les hommes politiques comme Mr Bédier, qui font métier de politiciens 1.0, n'y ont plus leur place..


Merci à Yves Vandewalle.. 
Et stay tuned.. car ce n'est pas fini.. 


Amis internautes de France et de Navarre, nous allons avoir besoin de vous..


http://yvesvandewalle.typepad.fr/yves_vandewalle/2014/07/internet-les-yvelines-en-panne-.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines