Magazine

Barbie rêve de danseuse étoile

Publié le 29 juin 2014 par Barbie2

Barbie rêve de danseuse étoile” film d’animation, sorti en 2013, entraîne les filles dans l’univers romantique des plus célèbres ballets classiques. Kristyn et Odette, les jolies ballerines, sont nées de la magie de ces danses et deviennent les danseuses étoiles que les fillettes adorent faire tourbillonner.

Les ballets fastueux de Barbie rêve de danseuse étoile

Barbie rêve de danseuse étoile
La blonde Kristyn rêve d’être danseuse étoile dans les magnifiques ballets classiques et c’est la magie d’une paire de chaussons de danse qui lui permet de réaliser son rêve. Dans le personnage de Giselle, son ample tutu rose couvre ses genoux et un tulle irisé de paillettes illumine sa silhouette. Les étoffes de son bustier alternent satin et strass dans une belle harmonie de roses. Mais Kristyn doit aussi danser le personnage d’Odette dans le fameux ballet du Lac des Cygnes ! En tournant son bras gauche articulé, sa taille effectue une virevolte gracieuse et Kristyn apparaît sous le costume mauve et bleu d’Odette. Barbie rêve de danseuse étoile a cette capacité de faire s’émerveiller les fillettes par le prodige des transformations de costumes et de personnages.

Une vraie danseuse de Barbie rêve de danseuse étoile

La danseuse du Lac des Cygnes se présente également sous les traits d’Odette, la ballerine aux cheveux bruns. Ciselé sur son corps, le bustier offre les nuances d’un dégradé de mauves et se termine par deux plumes de cygne d’un rose tendre qui soulignent la poitrine. Le tutu se compose de trois étoffes différentes et reprend les teintes du bustier. Sa forme évoque également les plumes du cygne et l’argument du ballet. La conception des jambes est véritablement une idée géniale : articulées au niveau des genoux, elles permettent aux petites filles de faire effectuer des vrais pas de danse à Odette : jetés battus, sauts de biche et, grâce à un système de petits ressorts, des entrechats ! De la même manière que Barbie rêve de danseuse-étoile, les fillettes imaginent des figures de ballets, des chorégraphies et des danses inédites.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Barbie2 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog