Magazine

Tout savoir sur Barbie casse noisette

Publié le 28 juin 2014 par Barbie2

Premier film d’animation dans lequel elle apparaît, “Barbie casse-noisette“, sorti en 2001, a transporté Barbie dans le monde de la danse, de la musique et des ballets. Directement inspirés des personnages du film et du conte, les costumes des Barbie ballerines offrent aux enfants une image de grâce et de poésie. Discrètement actualisée par des associations originales de couleurs et de textures, les ballerines Barbie de Casse Noisette suscitent chez les petites filles l’envie d’inventer des chorégraphies pour les faire danser.

Peppermint, le bonbon à la menthe de Barbie casse noisette

3minutes.fr
Des couleurs pastels, des paillettes, du tulle et du satin donnent à Barbie Peppermint l’apparence d’une véritable friandise ! Perchée sur les pointes de ses adorables ballerines roses, elle offre aux enfants son sourire espiègle. Un tutu de voile rose, où des paillettes sont disséminées, découvre ses jambes. Les fillettes adorent la faire tourbillonner pour que le jupon se gonfle autour de la taille. Un justaucorps d’un mauve délicat rappelle par quelques fines rayures le sucre d’orge que Peppermint tient à la main. Une corolle de pétales marque sa taille et le haut du jupon. Une ballerine jolie à croquer !

La valse des fleurs de Barbie casse noisette

Une danseuse qui ressemble à une fleur ! Les volants de son long tutu rappellent les pétales de roses. Un petit bouquet de trois fleurs orne très joliment son justaucorps dont les manches courtes sont soulignées d’un tulle froncé, accentuant l’allure aérienne de l’ensemble. Le tulle, coloré d’un dégradé de nuances roses, laisse passer la lumière et évoque la fluidité de la danse. La légèreté de la ballerine-fleur de Barbie casse-noisette invite les petites filles à la faire évoluer sans cesse dans de nouveaux ballets.

Le romantisme de Barbie casse noisette

Aussi délicieuse que le bonbon dont elle porte le nom, la Fée Dragèe fait rêver toutes les fillettes par son allure romantique et intemporelle. Un tissu arachnéen d’un rose tendre fait bouillonner la jupe ample parsemée de poussière d’or. Quatre rubans noués sur un tissu doré à la verticale du bustier rappellent subtilement l’uniforme du Soldat Casse Noisette. Des bracelets de tulle vaporeux entourent les bras nus de la fée Dragée, dont la beauté fait briller les yeux des petites filles. Le souci du détail, l’équilibre des couleurs et le choix subtil des tissus font de la Fée Dragée de Barbie casse noisette un admirable personnage que les enfants (et les adultes !) se plaisent à contempler inlassablement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Barbie2 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte