Magazine Audio

A l'écoute de ses émotions

Publié le 20 mai 2008 par Pilote111

Inprocess Avec le casque du futur, l’agence d’innovation In Process exprime l’invention époustouflante de la start’up Musinaut.

Le MP3 a du souci à se faire. Il est en passe d’être relégué aux oubliettes par un format audio révolutionnaire, le MXP4 qui propose une dimension interactive, vivante et imprédictible de la musique.
Cette nouvelle technologie a été imaginée par la jeune start’up Musinaut. Créée en juin 2006, Musinaut est un pôle de recherche et développement ambitieux au service de la création musicale dont la vocation est de fournir des technologies innovantes qui ouvrent de nouvelles perspectives aux musiciens et aux passionnés de musique.

MXP4 permet d’intégrer, au-delà d’un titre original, des interprétations et de multiples combinaisons réalisées par l’artiste en vue d’offrir une écoute toujours nouvelle, illimitée et surprenante.

Sans le concours de l’agence In Process, MXP4 serait resté à l’état de technologie brute, sans avenir sur le marché de la musique. Ainsi, pour faire de cette technologie véritablement innovante un enjeu de développement commercial, les dirigeants de Musinaut se sont adressés à In Process pour son expertise reconnue et son savoir-faire avéré. In Process leur a mis au point un concept de casque, tel un « concept car » qui fait corps avec le mélomane pour capter ses émotions.

En d’autres termes, In Process a imaginé un design ergonomique pour le casque comportant trois capteurs (derrière l’oreille et sur le front) qui, à partir de trois zones de sensibilité neuro-physique spécifiques du cerveau, vont orienter les choix de musique selon l’état psychologique et émotionnel de l’auditeur.

Déjà proposé sous forme de prototype montrant ainsi que la technologie fonctionne, le concept de casque ergonomique créé par In Process a été présenté en avant-première au MIDEM de Cannes.

Avec ce nouveau challenge dans l’univers de la haute technologie, In Process démontre une nouvelle fois, qu’après le design du lapin communicant Nabaztag, l’agence travaille régulièrement à la concrétisation pour la mise en marché de projets alliant innovation d’usage et technologie.

In Process
Musinaut
MXP4


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :