Des abribus en réalité augmentée
Voici une série de campagne annonceurs utilisant un abribus en réalité augmentéeCampagne KENZO eau de toilette "Flower in the air"
Kenzo a réalisé en juillet une campagne de pub originale à Paris, intégrant un abribus avec de la réalité augmentée, de quoi faire réagir les passants.
L'égérie de Kenzo se balance en vidéo donnant l'illusion que la jeune femme se balance "réellement" sur le toit de l'Opéra Garnier ou dans les airs
Un dispositif original visible jusqu'au 9 juillet 2014 sur l'abribus en réalité augmentée du 38 avenue de l’Opéra à Paris. Un autre abribus en réalité augmentée arbore cette mécanique au 90 avenue de Rivoli, à Paris.
posté le 06 juillet à 15:56
Bonjour , Je ne vois pas où est la réalité augmentée dans ces clips vidéos. Pour Kenzo, nous voyons seulement une projection... Pour Pesi, c'est juste du "2D overlay"... Pour Duracell, 2 capteurs... Pour Chucky,... rien à dire. même pas de vidéo.
Pour mémoire, pour définir une expérience de réalité augmentée, il faut : • Combiner le monde réel et des données virtuelles en temps réel • Être interactif en temps réel (une modification dans le mode réel entraine un ajustement des données virtuelles) •Utiliser un environnement en 3D (parce nous vivons dans un monde en 3D) http://www.augmented-reality.fr/cest-quoi-la-realite-augmentee/ Dans cette vidéo, il n’y aucune interaction. Par exemple que ce passe t il si un passant se positionne dans la scène juste où la langue sort du trottoir. Il faut arrêter de galvauder la réalité augmentée, d’ailleurs Pesi ne parle pas de RA. Bref ce sont des très bonnes opérations de #StreetMarketing comme je les aime mais pas de la #RA #NORA Olivier Schimpf
posté le 06 juillet à 15:56
Bonjour , Je ne vois pas où est la réalité augmentée dans ces clips vidéos. Pour Kenzo, nous voyons seulement une projection... Pour Pesi, c'est juste du "2D overlay"... Pour Duracell, 2 capteurs... Pour Chucky,... rien à dire. même pas de vidéo.
Pour mémoire, pour définir une expérience de réalité augmentée, il faut : • Combiner le monde réel et des données virtuelles en temps réel • Être interactif en temps réel (une modification dans le mode réel entraine un ajustement des données virtuelles) •Utiliser un environnement en 3D (parce nous vivons dans un monde en 3D) http://www.augmented-reality.fr/cest-quoi-la-realite-augmentee/ Dans cette vidéo, il n’y aucune interaction. Par exemple que ce passe t il si un passant se positionne dans la scène juste où la langue sort du trottoir. Il faut arrêter de galvauder la réalité augmentée, d’ailleurs Pesi ne parle pas de RA. Bref ce sont des très bonnes opérations de #StreetMarketing comme je les aime mais pas de la #RA #NORA Olivier Schimpf