Magazine

XP... le Service pack 3 se fait discret

Publié le 20 mai 2008 par Alexandre Tizel

Sorti il y a quelques jours

Le service pack 3 pour Windows XP est sorti il y a quelques jours. Comme il s'agit d'une mise à jour majeure et qu'elle était attendue depuis pas mal de temps, je me suis empressé de la télécharger et de l'installer. Ce service pack 3 est un "big patch" qui vient corriger pas mal de failles de sécurité et améliore les performances du système d'exploitation.

Niveau performances, pour être honnête, je ne peux pour l'instant pas trop évaluer le gain. Ce gain est-il réel ou est-ce un simple effet placebo (Ah qu'il est bo mon window) ? Au niveau nouveauté, là aussi, c'est assez pauvre. Au point que je me demande parfois si le Pack 3 a bien été installé. La sobriété est de mise dans cette mise à jour, ce qui tranche fondamentalement avec windows Vista, espèce de sapin de Noel cybernétique. Décidément, avec Windows XP, je ne suis pas pressé de changer de système d'exploitation. Pourtant, je me rappel des volées de bois vert que s'était pris Windows XP a sa sortie, accusé de pourrir le système d'exploitation performant de l'époque : Windows 2000.

Allez, il parait que Seven sera bien mieux. Espérons qu'il ne nous rappelleras pas le film homonyme qui parlait des 7 péchés capitaux.

Et vous, avez vous installé le service pack 3 ? Qu'en pensez vous ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Tizel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte