Magazine

Comment je me maquille lors de grosses chaleurs?

Publié le 01 juillet 2014 par Lipstickfanatique

Là où je vis, les grosses chaleurs c’est un peu toute l’année. Alors, j’ai du adapter ma routine teint et choisir des produits confortables et longue tenue. Je parle ici de routine teint de ville car pour aller à la plage par exemple le maquillage du teint est à  mon sens superflu.

20140701-062423-23063520.jpg

1. La première étape est de choisir une crème hydratante adaptée à son type de peau, avec une protection UV et de texture légère. J’alterne entre plusieurs crèmes qui réunissent ces critères mais en ce moment j’utilise la crème Hydrance optimale légère SPF20 d’Avène.

2. Lorsque je travaille toute la journée j’applique la base de teint Photo finish de Smashbox. Elle lisse le grain de peau tout en conservant un effet naturel et prolonge la tenue du fond de teint.

3. Concernant l’unification du teint je privilégie les textures très légères la journée comme les crèmes teintées ou les fonds de teint à base d’eau. Mon favori en la matière est le Face and Body de chez MAC qui a une texture très aqueuse, complètement transparente sur la peau et qui est hydrofuge. Je l’applique avec le Buffing brush de Real Techniques qui est parfait pour fondre la matière.

4. Je choisis un anticernes léger et qui tient longtemps. Le Make up For Ever HD est parfait car lumineux et de bonne tenue. Je l’applique avec le pinceau 287 de MAC ou le Deluxe crease brush de Real Techniques.

5. Certaines poudres sont un peu étouffantes sur le visage. Pour ma part, je choisis une poudre légère qui ne rajoutera pas d’effet de matière et ne figera pas le maquillage. Mon choix se porte vers la poudre réflectrice de lumière de Nars qui est extrêmement fine et apporte un effet lumineux mais pas brillant au teint. Je l’applique avec le Blush brush de Real Techniques que je trouve trop gros pour le blush mais parfait pour la poudre.

6. Enfin, je vaporise une brume fixante comme le Fix + de MAC sur mon visage afin de prolonger la tenue du maquillage et éviter tout effet de matière.

Et vous? Utilisez vous des produits adaptés aux grosses chaleurs? Lesquels?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog