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RAM Promaster City 2015 : le transport comme jamais vous ne l’avez vu

Publié le 06 juillet 2014 par Critiqueauto
RAM Promaster City 2015 : le transport comme jamais vous ne l’avez vu

L’union Fiat/Chrysler s’avère encore plus profitable qu’on aurait pu l’espéré jusqu’à maintenant. Le partage des motorisations, des châssis ainsi que des technologies a permis de créer des véhicules polyvalents, bien équipés et abordables, et ce, dans les deux camps. Le dernier venu dans la gamme du constructeur américain, le RAM Promaster City 2015, est directement inspiré de la Fiat Doblo, un véhicule qui a fait depuis longtemps sa marque dans le domaine du transport en Europe. Néanmoins, est-ce là suffisant pour voler la vedette aux nombreuses variantes du Transit Connect offert par Ford?

La division RAM a mis toutes les chances de sont côté avec le Promaster City 2015 qui sera pourvu d’un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres, lequel sera couplé à une boîte automatique à 9 rapports, une première dans la catégorie en Amérique du Nord. Avec ses 178 chevaux et 174 livres-pied de couple, le RAM Promaster City 2015 ne risque pas de fracasser des records de vitesse, mais sa consommation moyenne risque d’être exemplaire même si aucune donnée n’a encore été dévoilée sur le sujet.

Des chiffres, des chiffres

Une voiture moyenne propose une capacité de chargement variant entre 400 et 600 litres alors qu’un gros VUS – une fois les sièges rabattus — peut offrir jusqu’à 2 000 litres. En ce qui concerne le RAM Promaster City 2015, on parle de 3 729 litres, soit presque le double, et ce, dans un véhicule aux dimensions raisonnables.

Le RAM Promaster City 2015 a été conçu pour s’adapter aux besoins de ses clients. Donc, au final, 8 configurations seront offertes, dont 6 pour la version Tradesman et 2 pour la version Wagon. Le véhicule commercial du constructeur américain sera également disponible avec 2 ou 5 places.

Parmi les nombreuses options de série que le RAM Promaster City 2015 proposera, on compte 7 coussins gonflables, un système de contrôle de la stabilité ainsi qu’une propulsion arrière ou une traction intégrale au choix. Le système Bluetooth, ainsi que le système Uconnect font aussi partie de l’équipement de base du RAM Promaster City 2015. Le catalogue d’options comprend des essentiels comme un GPS ainsi qu’une connexion internet.

Bientôt en concession

Le RAM Promaster City 2015 fera son entrée officielle sur le marché nord-américain dès cet automne et c’est à ce moment que nous allons découvrir son échelle de prix. Néanmoins, le PDSF du RAM Promaster City 2015 se situera entre 25 000 $ et 30 000 $, si on compare aux versions similaires offertes ailleurs dans le monde.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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