Magazine Côté Femmes

Quand je découvre les produits coréens (Etude House, Holika Holika)

Publié le 06 juillet 2014 par Junkan @JunkanMood
Décembre 2013, marché de Noël à Poitiers. Au milieu des chalets relativement attendus et classiques, des produits colorés et exotiques attirent mon attention: je me trouvais face à une multitude de produits coréens, tous plus mignons les uns que les autres. Ce jour là, je ne fais que regarder, mais je prends la carte de visite du couple qui tient le stand, et je la mets dans ma poche.
Je l'oublie pendant plusieurs mois, je change de manteau, puis, il y a quelques semaines, je retombe dessus. Cette fois, je vais sur le site indiqué sur la carte, Koreacute.fr, entièrement dédié aux produits coréens, qu'il s'agisse de vêtements, de KPOP ou de beauté. Mon boulot entrant en action dans l'histoire, je suis amenée à rencontrer de nouveau les créateurs de ce site, qui m'ont gentiment proposé de tester quelques produits de beauté pour le blog.
blog beauté etude house holika holika
Je fais ici une petite parenthèse avant de parler des produits en question : habitant Poitiers, il m'est extrêmement rare de pouvoir échanger en face à face avec les sites ou marques qui me font tester des choses. Et c'est bien dommage! Avoir l'opportunité de communiquer autrement qu'à distance, de connaître l'historique, les projets et les convictions de ses partenaires est une expérience bien plus enrichissante. Dans ce cas présent, même si je ne suis pas du genre à avoir des préjugés, j'ai pu mieux comprendre l'initiative de ce site, qui est de ne vendre que des produits directement venus de Corée, choisis sur place avec soin et pour leur qualité. C'est donc en toute confiance que j'ai pu faire mes tests et tant mieux, autrement je serais passée à côté de jolies découverte. Fin de la parenthèse.
Parlons à présent des produits, par catégories.

1/ Les bases de teint et autres BB Cream

Quand je découvre les produits coréens (Etude House, Holika Holika)
On ne peut pas penser beauté Coréenne sans parler des BB Creams. Ces bases de teint légèrement colorées qui font fureur depuis quelques années nous viennent de là-bas et Erborian est loin d'être l'unique marque à en produire. En BB creams ou bases de teint simples, j'ai pu essayer des produits Etude House et Holika Holika, qui sont tous extrêmement agréables à utiliser. Les textures sont douces, moelleuses, les odeurs légères et le résultat est toujours là : un grain de peau affiné, velouté, un effet pores resserrées. Est-ce que j'ai envie de me lancer dans l'achat d'un produit? Oui. Lequel? Certainement la base Baby Chou d'Etude House, la version Menthe pour camoufler les rougeurs.

2/ Les produits anti-acné

Quand je découvre les produits coréens (Etude House, Holika Holika)
Qu'il s'agisse du duo lotion/tonique ou des lingettes, je pense qu'il est difficile de juger de l'efficacité de produits contre les boutons avec des échantillons. Mais je relève toutefois le côté rigolo des packaging et le fait qu'à utiliser c'est frais et agréable.

3/ Coup de coeur #1 : le masque de lotion Etude House

Quand découvre produits coréens (Etude House, Holika Holika)
C'est à coup sûr un produit que j'achèterai, parce que si je connaissais le masque de lotion à se faire soi-même, à base de cotons séparés en deux et imbibés, le fait de n'avoir qu'à le sortir d'un sachet et le poser sur son visage, avec l'effet frais et relaxant lié, c'est le TOP. Comme geste cocooning je n'ai pas trouvé mieux, et la peau après 20min de pause est clairement soignée et vivifiée. Le lendemain matin, l'effet est d'autant plus visible que la peau semble reposée contrairement aux autres jours. À réserver aux fins de longues journées ou aux veilles d'évènements. Quand je découvre les produits coréens (Etude House, Holika Holika)

4/Coup de coeur #2: le crayon eyeliner waterproof Holika Holika

Quand découvre produits coréens (Etude House, Holika Holika)
3 mots : intensités, malléabilité, tenue. Ces crayons sont une tuerie! J'ai rarement pu faire d'aussi jolis maquillages avec seulement un crayon. Sur les photos, je ne porte que ça et du mascara, et je trouve ça fou. J'ai simplement posé de la matière au ras des cils et dans le coin externe avant de dégrader au pinceau. La couleur se travaille super facilement, c'est super intense et ça tient pendant des heures. Le tout pour 6.90€, je pense que ça vaut vraiment le coup.
Quand découvre produits coréens (Etude House, Holika Holika)
Jusque là, je n'avais jamais testé d'autres produits coréens que les BB Creams Erborian et je suis ravie d'avoir pu aller plus loin. J'aime l'idée de sites spécialisés qui permettent de découvrir des marques de qualité sans attendre que les grandes enseignes comme Sephora se mettent à les vendre. Et pour ce qui est de Koreacute, j'attends avec impatience le réapprovisionnement en kits à Bubble Tea!
Et vous, quelles marques coréennes avez-vous déjà testées? Si vous n'en avez testé aucun, pour quelle raison?
xx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine