Magazine Médias

How to train your dragon 2

Publié le 06 juillet 2014 par Bigreblog

Bonsoir les amis!

Je reviens tout juste d’une séance bien cool au cinéma, dans une salle comme souvent pleine d’enfants en bas âge qui n’ont rien compris au film, si les quatre "Qu’est-ce qui s’est passé?" que j’ai entendus à la fin sont un indice probant.

Je remercie d’ailleurs au passage l’Acinapolis d’avoir passé les bandes-annonces de Paddington et des Pingouins de Madagascar, j’ai bien ri et je les ai mis en priorité sur ma liste de films à aller voir (faut pas déc’, Paddington, c’est le héros de mon enfance avec Postman Pat).

C’est donc dans ces moments-là que je me demande si je vais vraiment souffler mes vingt-trois bougies dans deux mois… XD

Allez, cliquez, y a pas de spoilers!

Cinq ans après avoir domestiqué les dragons, Harold et sa bande voient se profiler une nouvelle menace au loin: Drago le Poing Sanglant, un Viking sanguinaire qui asservit les dragons pour s’en faire une armée. Harold et Krokmou partent donc à l’aventure en espérant pouvoir faire régner la paix, mais de nombreux embûches se dressent sur leur chemin…

Souvenez-vous, lorsque nous avions laissé Harold, Krokmou et les autres, c’était encore des ados gentillets et en pleine crise de rébellion. Aujourd’hui, ils ont vingt ans, et avec l’entrée dans l’âge adulte arrivent aussi les responsabilités et…déboires qui vont avec.

a1

Comme Harold que son père veut voir devenir chef à sa place, ou encore Tapdur qui a les hormones en ébullition…

Mais les vrais stars du film, comme dans le précédent, ce sont les dragons. Tempête, Bouldogre, Pète, Prout et Croche-fer sont toujours là aux côtés de notre chouchou Krokmou/Toothless, mais d’autres viennent se rajouter à la liste, comme Jumper, le nouvel ami de Toothless.

Les images sont toujours magnifiques, et je vais commencer à croire sérieusement que la 3D ne sert le film que lorsqu’il s’agit d’un film d’animation. Si Star Wars VII veut m’en dissuader, je n’attends que ça!

a1

Une histoire géniale, des gags toujours super marrants, et une ambiance bonne enfant, voilà ce qui fait Dragons.

(D’ailleurs, on ne m’enlèvera pas de l’idée que certains gags autour de Tapdur sont trop…suggestifs pour que les enfants dans la salle comprennent ce que la fille bizarre avec les tresses raconte comme bêtise. ;) )

Au niveau du casting, on ne change rien et on fait trois additions au casting original.

Jay Baruchel prête toujours sa voix à Harold, America Ferrera à Astrid, Kristen Wiig à Tapdur, Jonah Hill à Rustik, Christopher Mintz-Plasse à Fishlegs, et Craig Ferguson à Gueulfort.

Et, bien sûr, Gerard Butler est toujours Stoïk, avec classe et fort accent écossais yummy.

Au niveau addition, on compte donc Madame Cate Blanchett qui prête sa voix à Valka, un personnage fort sympathique et qui nous fera verser plus d’une larme.

a1

Mais aussi Djimon Hounsou dans le rôle de Drago le méchant de service.

Et alors, mon kif, mon ptit fou rire de générique quand j’ai vu son nom apparaitre: Kit Harington double Eret, le beau gosse chasseur de dragons musclé et décérébré. Ha. Ha. Bloody ha.

(Non, sérieux, Kitty-Kit il sait faire que les beaux gosses, en fait?)

Bref, les enfants, un deuxième opus meilleur que le premier, et pour moi plus destiné à ceux qui ont grandi après le premier, c’est à dire aux plus tout jeunes, aux ados, ou aux jeunes adultes comme moi. ;)

Note: 8,25/10 (scénario: 8/10doublage: 8/10BO: 7/10 (j’ai déploré l’absence de réelle chanson de générique)suite: 10/10)

L'effet Neville Longbottom: la puberté fait ce qu'il faut. ;)

L’effet Neville Longbottom: la puberté fait ce qu’il faut. ;)

Astuce: si ça vous dit, les cinq premières minutes du film ont été mises en ligne par Dreamworks itself sur YouTube! Histoire de savoir comment patienter avant votre prochaine visite en salles obscures! :D



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte