Magazine Auto/moto

Encore des Rappels pour GM

Publié le 06 juillet 2014 par Critiqueauto
Encore des Rappels pour GM

GM se retrouve encore une fois dans la coupe chaude avec les rappels qui ne cesse de s’accumuler depuis le début de l’année. Certes, dans la majorité des cas il s’agit de problème bénin, mais aucun constructeur n’aime que ses voitures figurent sur l’une des listes les plus consultées par les clients avant un achat. Bref, c’est mauvais pour la réputation du constructeur américain, mais au contraire de bien d’autres, GM n’a pas voulu cacher ses problèmes. Il s’engage plutôt à réparer chaque défaillance et faire en sorte que tous ses véhicules soient sécuritaires, ce qui a même été dit dans une annonce publique.  

La première clé de la guérison, c’est admettre qu’on a un problème, tous qui ont dĂť déjà faire face à une cure, et ce, peu importe la situation connaissent cette phrase. C’est un peu ce qui GM essaie de montrer à ses adeptes en faisant mention ouvertement que certaines de ses voitures ont des problèmes, mais que les ingénieurs travaillent avec acharnement pour trouver des solutions le plus rapidement possible.

Le chiffre du jour

Cette fois-ci, ce sont quelque 7.6 millions de véhicules qui ont été rappelés par GM et c’est encore pour le même problème de clé. Jusqu’à maintenant, près de 27 millions de véhicules ont été touchés par cet important rappel qui est devenu un record, mais pas le genre de record dont on a envie de se vanter. Le plus triste dans cette histoire, c’est que le problème en question a coĂťté la vie à une personne en plus d’en blesser deux autres assez gravement. Bref, GM se voit maintenant dans l’obligation de rappeler tous les véhicules qui aurait potentiellement ce problème.

Voici la liste des derniers véhicules ajoutés à la liste de rappels par GM

-   Chevrolet Malibu 1997-2005

-   Oldsmobile Intrigue 1998 – 2002

-   Oldsmobile Alero 1998 -2002

-   Pontiac Grand Am 1999 – 2005

-   Chevrolet Impala 2000-2005

-   Chevrolet Monte-Carlo 2000-2005

-   Cadillac CTS 2003-2014

-   Cadillac SRX 2004 – 2006

-   Pontiac Grand Prix 2004 – 2008

Un petit rappel!

Pour ceux et celle qui ne sont pas encore au courant, le rappel de GM concerne un problème de clé qui peu se retrouver en position arrêt même après un choc mineur et ainsi rendre le véhicule pratiquement incontrôlable. Le danger est réel et bien qu’une faible partie des 27 millions de véhicules touché par le rappel, GM préfère ne prendre aucune chance.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines