Magazine Côté Femmes

Au banc d'essai : le masque frais La Vérité Si Je mens de Lush

Publié le 07 juillet 2014 par Mamzellefifi @MamzelleFifi

Dans ma quête de produits bio et/ou naturels, s'il me manquait bien un essentiel dans ma routine visage, c'était un masque. Cherchant à hydrater ma peau en profondeur, j'utilisais jusque là une huile végétale que j'appliquais en quantité généreuse et que je laissais poser jusqu'à sa totale absorption. Seulement pour le côté fun, on en était loin et c'est comme ça que mes pas m'ont conduit chez Lush, une marque certes pas bio mais qui propose malgré tout d'excellents cosmétiques.

Les masques frais de Lush, j'en avais déjà testé plusieurs par le passé, mais cette fois-ci j'avais envie de nouveauté et j'ai laissé la conseillère faire le choix à ma place en lui donnant pour seul critère : un max d'hydratation ! A peine le temps de finir ma phrase que je me retrouve avec un petit pot de La Vérité Si Je Veux dans les mains. L'odeur ne me déplaît pas, reste plus qu'à passer à la caisse et rentrer faire le test. 

lush,cosmétiques lush,masque frais lush,la vérité si je veux lush,masque la vérité si je veux,cosmétiques naturels,masque frais naturel
 

Comme tous les masques frais, celui-ci a une durée de vie d'un mois à condition évidemment de le conserver au réfrigérateur pour que les ingrédients ne virent pas au bout de deux jours. Il ne s'utilise donc pas une fois par semaine comme n'importe quel masque du commerce, mais en cure ! Pour venir à bout des 75g que contient le pot, il est conseillé de l'appliquer tous les 2-3 jours et en couche plutôt épaisse. C'est ainsi que je m'en suis servie pendant un mois et que je n'ai pas eu à jeter quoique ce soit. 

Ce qu'en dit la marque : "Un vrai repas d'ingrédients frais pour nourrir les peaux sèches et affamées et les protéger du vieillissement. La vérité, c'est que personne ne rajeunit. Cependant, le temps semble ralentir pour ceux qui prennent soin de leur peau, de leur santé et surveillent leur alimentation. La Vérité Si Je Veux est un masque nourrissant pour la peau avec de l'herbe de blé antioxydante, du thé vert et du ginseng pour protéger des radicaux libres responsables du vieillissement. Avec aussi de l'infusion de graines de lin et du beurre de karité pour nourrir, de la racine de ginseng revitalisante et de la papaye purifiante pour éliminer les peaux mortes."  

lush,cosmétiques lush,masque frais lush,la vérité si je veux lush,masque la vérité si je veux,cosmétiques naturels,masque frais naturel

Les + : Le gros point positif des masques Lush, c'est la fraicheur instantanée qu'ils apportent à l'application. Ok c'est normal, ils sont conservés au frigo et si je faisais pareil avec mes autres masques, ça serait pareil. Certes ! Ça reste cependant pour moi très agréable d'appliquer ce type de produit, et encore plus lorsque la peau est échauffée (après une exposition au soleil notamment).
Question odeur, c'est difficilement descriptible mais je ne trouve pas que ce soit entêtant (et pourtant Lush est souvent décriée pour ça). On aime ou on déteste, mais avec moi ça passe. 
Point de vue composition, il n'y a quasiment rien à redire puisque 99% des ingrédients sont d'origine naturelle et le seul ingrédient synthétique présent est un anti bactérien (servant donc à empêcher le développement des bactéries). Ce n'est pas bio, mais c'est naturel et c'est déjà bien. :)
Point de vue effet immédiat, je trouve ma peau vraiment nourrie une fois le masque retiré. Elle est douce, souple, un peu plus lumineuse et les signes de fatigue sont comme gommés. De là à dire que je parais plus jeune, peut-être pas non plus...  

lush,cosmétiques lush,masque frais lush,la vérité si je veux lush,masque la vérité si je veux,cosmétiques naturels,masque frais naturel

Les - : Le temps de pause, qu'il faut bien surveiller sans quoi le masque commence à tirailler et son rinçage devient plus difficile. Lush conseille de le laisser entre 5 et 10 minutes, je dirais plutôt 7-8 maxi ou bien 10 si vous y tenez absolument à condition de réhydrater votre visage régulièrement avec un brumisateur. 
Son conditionnement en pot, pas spécialement des plus hygiéniques mais normalement quand on prend soin de sa peau, on est censés avoir les mains propres. 
Son prix (11,45€) pour un mois seulement d'application. Personnellement c'est le point essentiel qui fait que je n'utilise pas ce type de masque à l'année, mais seulement ponctuellement tous les 3-4 mois. 

lush,cosmétiques lush,masque frais lush,la vérité si je veux lush,masque la vérité si je veux,cosmétiques naturels,masque frais naturel

Je ne sais pas encore si je le rachèterais à l'avenir car s'il y a un produit pour lequel je ne suis pas fidèle, c'est bien le masque, mais je garde malgré tout celui-ci dans mon top 5 des masques hydratants testés jusque-là, ne serait-ce que pour son action immédiate et sa composition quasi clean à 100%. 
Avez-vous déjà testé les masques frais de chez Lush de votre côté ? Des recommandations à me faire ? 
Excellent lundi à toutes ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamzellefifi 644 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine