Magazine Côté Femmes

Rassurez-moi

Par Gentlemanw

Rassurez-moi moi, plutôt deux fois qu'une !

Si les claquettes, les birkenmachins, les trucs plats et larges tenus par des lanières de cuir, dont je croyais encore l'usage unique par des moines et quelques soeurs bénédictines, oui rassurez-moi sur le fait que c'est confortable.

Car si le pratique justifie ce choix de mode, je ne peux que vous dire ma première pensée : C'EST EXTREMENT MOCHE. Même avec une robe longue, un brin bohême, filant dans le vent léger de cet été, sous un soleil dur et chaud, je ne vois pas l'élégance qui deviendra paradoxe avec votre joli sac de plage ou votre besace de cuir blanc pour le bureau, votre chapeau et votre ravissante paire de lunettes. Non, la claquette que je voyais si souvent durant mes voyages en Allemagne, aux pieds des serveuses, élégantes dans leurs dirndls cintrés, voluptueux et leurs robes, mais avec collants noirs sous chaussettes et birkenmachins. Un détail qui parfois m'aurait coupé l'appétit si la bière n'était venu troublé mon esprit, pour ne plus me concentrer que sur le haut des tenues. ;-)

06bea95d9d2da9ef8be17d6fec4e941d.jpg

79a68b1ca87212e976c2716c7b8ca60b.jpg

Oui aux tropéziennes, à des claquettes sans dire tongs en plastique qui chauffent les pieds, les abîment, ne les tiennent pas, et les rendent peu crédibles. Une belle sandale en cuir, tressé, ciselé de couleurs ou de petites perles, un pied bronzé dedans, et une démarche qui n'est plus la vôtre. Oui, là encore vos talons, vous manquent, ceux qui vous donnaient des allures de princesses, de femmes aux déhanchés sublimes, tout cela s'envole. Et pourtant aux dernière soldes, vous en aviez acheté, un nombre certain, de toutes les couleurs. Bon j'assume, j'aime ce détail, cette hauteur nouvelle, vos mollets affinés, vos pas plus raffinés, votre mode plus féminine ainsi , du moins à mes yeux.

FEMMES-1-9636.JPG_effected.jpg

Ok, sur la plage, dans le sable, les talons, bof, très bof même, alors pieds nus !

Ok dans ce petit village de l'arrière pays, les pavés et les talons sont des ennemis de toutes silhouettes, et le short en jean avec ce crop-top en dentelle blanche, acceptera des sandales plates.

Ok, aussi pour des ballerines, des versions avec de petits trous, pour les rendre plus légères, plus aérées, plus de saison. Une danseuse entre trottoirs et balades dans les vignes, un coin de plage, et un restaurant pour une glace fraîche.

JVP_3411.JPG

eda991b29801c75736795fa101e890d7.jpg

tumblr_m73846JDVr1qmqgfdo1_500.jpg

Mais promettez-moi, oubliez cette mode décrétée par des magazines en manque de bon goût, pour laisser vos pieds libres, avec une touche de vernis sur vos orteils.

Nylonement 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte