Magazine Politique

Pétition : Les crimes contre l'environnement doivent être jugés !

Publié le 07 juillet 2014 par Blanchemanche
Les crimes contre l'environnement doivent être jugés !
Bhopal, Tchernobyl, Fukushima, le drame de l’amiante, les pollutions pétrolières à répétition, les multiples pollutions de rivières, des océans, de l’air… Beaucoup de ces crimes restent impunis. Et jamais ou presque, le droit n'intègre ces crimes contre l'environnement.
Ainsi, les coupables ne sont pas inquiétés, et encore moins punis.
Aujourd'hui nous avons une opportunité unique de faire avancer le droit international sur l'environnement et faire reconnaitre les désastres écologiques comme crimes contre l'humanité.
Le 23 septembre prochain, des Chefs d'Etats se réunissent lors de l'Assemblée Générale des Nations Unies à New-York. Nous demandons que la création d'une Cour Pénale Internationale pour l'Environnement et la Santé soit mise à l’ordre du jour de cette Assemblée Générale.
Pour que cette avancée majeure devienne réalité, nous avons besoin de l’appui des citoyens de par le monde.
Signez dès maintenant cette pétition adressée au Secrétaire Général des Nations Unies, M. Ban Ki-Moon, et diffusez-la massivement autour de vous.
En signant cette pétition vous apportez également votre soutien à la Charte de Bruxelles.
Avec nos remerciements.
Merci d'avoir signé !
A l'attention deM. Ban Ki Moon, Secrétaire Général des Nations Unies''En tant que citoyen du monde attentif à la protection de notre planète, je vous demande d'inscrire à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale des Nations Unies du 23 septembre 2014, la question du droit environnemental international et la mise en place d’une Cour Pénale Internationale pour l’Environnement et la Santé. Cette décision est cruciale pour protéger nos écosystèmes et les générations futures.

















Qui sommes-nous ? L'association "Tribunal de la Nature", a pour ambition de faire reconnaître les crimes environnementaux comme crimes contre l'humanité.Elle est membre co-fondateur de ''l'Alliance pour une Justice Internationale de l'Environnement et de la Santé'', signataire de la Charte de Bruxelles 2014 , soutenue par de très nombreuses personnalités.

Pétition - Environnement

SIGNEZ : Les crimes contre l'environnement doivent être jugés !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blanchemanche 29324 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines