Magazine Bien-être

Les messages de la vie

Publié le 07 juillet 2014 par Do22 @DominiqueJeann

Hier, j’ai demandé l’univers quelques réponses quant à mon avenir. Quand je fais une demande claire, je laisse ensuite la vie m’apporter, à sa façon, ce qu’elle a à me dire en lâchant prise, en oubliant même ma demande déjà arrivée sur le bureau de Celui qui va me répondre, souvent dans les heures qui suivent.

Hier soir, il était l’heure d’aller me coucher mais quelque chose me poussait à aller voir quelque chose sur internet. Je ne savais pas quoi. Je savais juste que je devais rester là avec mon ordi.

Alors que je me balladais sur Facebook, j’ai atterri sur la page de Denise Duffield-Thomas, une coach australienne. Tout en parcourant son «mur» de haut en bas, voici les messages que j’ai reçus alors, exactement dans cet ordre, répondant tous à ma demande du jour. J’avais demandé, j’ai reçu !

Je vous les partage car je pense que cela va sûrement correspondre, et répondre, à des demandes que certains d’entre vous ont aussi faite :

change-focus.jg

Change ton focus de «faire de l’argent» à «servir plus de gens». Servir plus de gens fait que l’argent entre.

Pour faire de l’argent, il ne suffit pas de vendre, il faut donner pour que les gens soient heureux de leur achat…

not-ready

Si quelque chose ne vous arrive pas, cela ne veut pas dire que ça n’arrivera jamais. Cela veut dire que vous n’êtes pas prêt pour ça.

En lisant ce message, je réalise que je n’étais pas prête à recevoir ce que je désire… Rien ne se passe parce que je ne me mets pas en position pour que les choses bougent et se placent, en ouverture et en création claire de ce que je veux. Décisions et actions mettre en place…

dance

Danse comme si personne ne regardait. Car tout le monde est sur on téléphone… Personne n’est donc en train de regarder !

Dernièrement, Ma Premo m’a dit «Danse ! C’est ton moteur !» ou quelque chose comme ça. Effectivement, j’adore danser et cela me fait un bien immense quand je le fais.Alors, pourquoi est-ce que je ne le fais pas plus souvent ?!

Bonne question… Elle fait partie de «Pourquoi je ne me fais pas plus de cadeaux ? Pourquoi je ne prends pas plus soin de moi ?».

La réponse qui revient alors est «Parce que je n’ai pas appris à prendre soin de moi, juste des autres». Je suis en apprentissage… Ça va de mieux en mieux !

do-it


Fais-Le ! Fais-Le ! Fais-Le !…

Oui Oui…!!!
(sans commentaires)

integrity


L’intégrité est quand ce que vous pensez, dites et faites sont alignés.

Là j’avoue que j’ai à me ramener. Il m’est très facile de conseiller les autres, et ça fonctionne pour eux, mais j’oublie parfois que je dois aussi suivre mes conseils…

Cordonnier mal chaussé…

1dollar-millionnaire

Tout ce dont j’ai besoin est un euro de la part de un million de gens pour être millionnaire ! Comment ça se fait que c’est si dur ?

J’ai souvent pensé à ça. Et si chaque personne qui est abonnée à mon blog donnait juste un euro pour soutenir ce blog et, donc, pour moi ? Je n’ai jamais osé faire une demande si simple… A réfléchir et à mettre en place.
Me donneriez-vous un euro ?

Bon, c’est là que je coince. Il me suffirait de mettre un lien sur cette dernière phrase qui vous amènerait à Paypal. Vous auriez juste à cliquer dessus pour me faire un don de un euro. C’est pourtant simple mais ma petite voix me dit que ce n’est pas correct d’utiliser un article de développement personnel, qui se veut juste un partage, pour faire de l’argent. J’en connais pourtant qui n’aurait absolument aucun scrupule à le faire mais je n’en suis pas encore là. Cela m’amène à cette prochaine image :

Stop-working-for-free-473x710

Arrêtez de travailler gratuitement.
Vous méritez plus.

Depuis tant d’années, j’offre gratuitement tant de choses dans mes blogs. C’est une de mes passions, partager, mais il est vrai que cela me prend beaucoup de temps. Du temps que je ne mets pas à m’occuper de moi, à me donner des cadeaux, du temps.

Même avec des clients en thérapie ou pour des contrats en communications et/ou web, j’ai fait du quasi bénévolat pendant très longtemps. Ce n’est que depuis le début de cette année que j’ai commencé à me tenir debout et attirer des clients qui me paient le plein montant que je charge normalement…

trust

Si tu ne crois pas en toi, pourquoi une autre personne le devrait ?

Quand j’ai lu cette phrase, j’ai eu un choc. C’est si vrai. J’ai réalisé que j’ai à me remettre dans mes baskets. J’en suis sortie insidieusement ces derniers mois. Nos réflexes sont traîtres. Même si on les connait, on répète les mêmes patterns jusqu’à ce qu’on décide vraiment que c’est terminé et qu’on déconnecte.

Bon, à partir d’aujourd’hui, je crois en MOI et j’arrête de me juger négativement. Je mets le focus sur mes qualités et je les développe plutôt que sur mes défauts !

Et vous…?!

control-finances

Être au contrôle de ses finances est un grand anti-stress.

Il est vrai que savoir où on en est dans ses finances, quand on tient ses comptes et son budget à jour, on a l’impression d’être plus libre et léger. On se sent plus en sécurité financière aussi. (Pas besoin d’être riche pour se sentir en sécurité financière. Il suffit de suivre ses finances avec diligence et bienveillance et apprécier avoir ce dont on a besoin pour vivre… et bien plus !).

really

Si vous voulez vraiment quelque chose, vous trouverez le moyen. Si vous ne le voulez pas vraiment, vous trouverez une excuse.

Il est facile de trouver des excuses pour ne pas arriver à nos fins, même si on pense le vouloir profondément… Pourquoi trouve-t-on des excuses pour ne pas arriver à notre but ? Qu’est-ce qui crée cette situation, ce blocage ? Quelle est la peur derrière notre volonté d’atteindre notre but ?

Souvent, ce qui nous retient, c’est la peur du succès d’arriver à atteindre notre but ! C’est fou mais, quand on y pense, se faire le cadeau de réussir à réaliser notre rêve, à atteindre notre but, peut être apeurant. Je suis sûre que ça vous parle, non ?!

rich-and-nice

Il est sécuritaire pour moi d’être riche et gentil.

Certains préjugés nous ont fait croire que les riches ne sont pas gentils. C’est faux. Ils savent juste où ils veulent aller et y vont sans procrastiner.

Il est donc important de changer notre mentalité. Nous avons le droit d’être riche tout en restant «gentil»….

time-to-hear

Et le dernier mais non le moindre…

Les gens ont besoin de l’entendre de vous – ou ils pourraient ne jamais l’entendre du tout.

Comme me disait Sarah Diane Pomerleau la semaine passée, même si j’ai l’impression que tout a été déjà dit et écrit, les choses n’ont pas encore été dites à ma façon et c’est celle-là que bien des gens attendent.

Sarah m’a vraiment encouragée à prendre le temps d’écrire les deux livres que je veux publier depuis longtemps. Je m’y suis donc mise mais le temps me manque. Quand j’ai passé la journée sur l’ordinateur à travailler, je n’ai plus envie de prendre du temps pour moi sur l’ordi. Mon cerveau est off.

J’aspire à avoir assez d’argent pour ne pas avoir à travailler tant et simplement avoir du temps. Cela peut arriver très bientôt. C’est déjà là, dans l’énergie. Je ne sais pas comment cela va se manifester mais ces quelques prises de conscience me permettent déjà de me remettre sur le chemin de l’abondance, d’ouvrir mon coeur, d’être dans ma présence et de reconnecter avec la joie en moi.

A partir de là, le bonheur revient prendre toute sa place et les belles choses ont maintenant tout l’espace agréable pour se manifester ! Aussi :

Quand on veut, on peut, toujours et sans excuse.

Alors, est-ce que ces quelques messages vous ont aussi parlé ?

Embarquez-vous dans le train vers la réalisation de nos rêves et l’atteinte de nos buts ?

Tendrement

Dominique Jeanneret

PS : Bon, j’ose finalement le mettre ici, ce fameux lien vers Paypal. Ça me prend tout mon courage pour le faire en espérant que vous ne me jugerez pas négativement. Alors, si cela vous parle de me donner un euro (ou le montant que vous voulez) pour que nous fassions tous grandir notre abondance – plus on donne, plus on reçoit, de n’importe quoi – je vous en serai très sincèrement et profondément reconnaissante. Juste l’idée d’avoir du temps pour faire autre chose que travailler, pour créer mes livres, me fait tellement de bien. De tout coeur, MERCI !

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine