Magazine Humanitaire

Syrie et pays voisins : la pénurie d’eau accable la population

Publié le 07 juillet 2014 par Frédéric Joli

Réfugiés JordanieDans tout le Moyen-Orient, la population souffre de la pénurie d’eau. L’intensification de la violence ces dernières années et les précipitations exceptionnellement faibles enregistrées dans la région font qu’il est de plus en plus difficile de se procurer de l’eau potable – surtout en Syrie, où l’on s’attend à ce que l’insuffisance des pluies tombées l’hiver dernier ait de graves conséquences pour un grand nombre de personnes.

« La production de blé, qui est cultivé principalement dans les régions du nord-est de la Syrie alimentées par la pluie, devrait atteindre un plus bas historique cette année », déclare Michael Talhami, coordonnateur des programmes eau et habitat du CICR. « Cela rendra la Syrie encore plus dépendante des importations de vivres. Elle sera par conséquent extrêmement vulnérable à toute flambée des prix des denrées alimentaires sur le marché mondial, qui exacerberait les difficultés auxquelles de nombreuses personnes sont déjà confrontées pour se procurer de la nourriture à un prix abordable. » (Lire la suite)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Joli 39938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog