Magazine Cinéma

[Critique] The Raid 2

Par Rhumyxcube @PressselectFR

[Critique] The Raid 2

The Raid, premier du nom, avait fait un petit phénomène à l’époque de sa sortie. Un film d’action, nous montrant les prouesses du « Silat », un art martial indonésien brutal. Beaucoup ont même été criés que The Raid était peut-être même le meilleur film d’actions jamais créé. Personnellement, ce n’est pas mon cas, même si j’ai beaucoup aimé le premier film, pour moi, le film d’action ultime reste, et restera, l’ultra jouissif A toute épreuve de John Woo !

Bref, ce film indonésien, réalisé par Gareth Evans, même s’il disposait d’un scénario timbre-poste, était doté de scènes d’actions impressionnantes. Fort de ce succès, voici que le réalisateur remet le couvert avec une suite. Allait-il réussir le même exploit que le premier film ? Hé bien, je ne vais pas vous faire mariner plus longtemps, la réponse est non, il ne réussit pas le même exploit, il le surpasse !!!!!

[Critique] The Raid 2

The Raid 2 se situe directement après la fin du premier film, on retrouve donc le héros du premier, mais au lieu de se retrouver coincé dans un immeuble, Rama va être obligé d’infiltrer le syndicat du crime. Il devra donc se faire emprisonner pour avoir les bons contacts.

Soyons clair, si le premier The Raid disposait d’un scénario limité, celui de The Raid 2 est un peu plus travaillé et plus intéressant. Évidemment, si vous avez envie de voir ce film, c’est surtout pour savoir si l’action est à la hauteur ! Et bien, oui, cette suite est dotée de scènes d’actions

[Critique] The Raid 2
d’anthologie ! Entre une baston démentiel dans la prison, une course-poursuite hallucinante, un massacre dans un train, sans compter sur un joueur de baseball hors-pair (vous comprendrez en ayant vu le film.), The Raid 2 surpasse son prédécesseur et le concept de suite « Bigger Faster Stronger » est totalement respecté tant ça défouraille dans tous les sens !

Et la bonne nouvelle dans tout ça ? C’est que le film dure 2h30, oui, 2h30 de folie furieuse, de gerbes de sang (oui, je vous préviens, le film est très violent !) et de bastons ultra-réaliste. Les bastons sont tellement bien chorégraphiés qu’on a vraiment mal pour eux.

L’autre gros point fort du film, c’est sa réalisation, on sent qu’Evans à beaucoup évolué, et le bonhomme nous montrent des plans tout simplement somptueux, avec une photographie magnifique.

En conclusion, The Raid 2 corrige certains défauts pour nous offrir une suite deux fois plus réussie, ça dure 2h30, et ça défouraille tellement qu’on a du mal à reprendre son souffle une fois que le générique de fin arrive, assurément, LE film qu’il faut voir cet été !

Note : 9/10

Et en prime, je vous laisse avec cette bande-annonce qui envoie du lourd, et tout le film est dans cet esprit !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rhumyxcube 1852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines