Magazine Environnement

Où faire des promenades à poney dans Paris ?

Publié le 07 juillet 2014 par Bioaddict @bioaddict

Et si vous emmeniez vos enfants faire une promenade à poney ? Voici une idée de sortie à Paris ludique et agréable ! Les mercredis, samedis, dimanches et pendant les vacances scolaires des promenades à poney sont proposées dans plusieurs espaces verts parisiens... Où faire des promenades à poney dans Paris ?
"Mettre en contact les petits citadiens avec le monde des poneys, leur faciliter l'approche et leur permettre de se familariser avec les animaux, sont les idées sur lesquelles nous avons créé notre entreprise en 1992 avec 14 poneys" explique Stéphane Michaud, fondateur de la société Animaponey qui compte aujourd'hui plus de 50 poneys sur 6 sites parisiens.
Voici les endroits à Paris et en proche banlieue où vous pouvez faire des promenades à poney :
Au Bois de Vincennes :

Au lac de Saint Mandé (métro: Saint Mandé Tourelle): Les mercredis et samedis de 14h30 à 19h, le dimanche de 11h à 19h et pendant les vacances scolaires de 14h30 à 19h.

Au Bois de Boulogne :

Les balades ont lieu aux abords du lac Inférieur les mercredis, samedis et pendant les vacances scolaires de 14h à 18h30 et les dimanches et jours fériés de 10h30 à 18h30. Ici, les parents promènent leurs enfants eux-même (location des poneys pour environ 1/2 heure).

Des promenades (sans réservations) ont lieu également les mercredis, week-ends, jours fériés et vacances scolaires, entre 15h et 18h, au parc des Buttes Chaumont (métro ligne 7, station Buttes Chaumont), au parc Monceau (métro ligne 7, station Monceau), au parc Montsouris (RER B, sortie Cité Universitaire), au parc Georges Brassens (métro ligne 12, sortie Porte de Versailles ou T3A sortie Georges Brassens), au Jardin du Luxembourg (RER B, sortie Luxembourg).

Attention, en cas d'intempéries les promenades sont annulées.

Près de Paris :

Au Poney Club de Rambouillet (86, rue de Groussay, 78120 Rambouillet) et à l'Espace Rambouillet , vous pouvez louer votre poney et le promener vous-même en forêt.

A savoir : Tous ces poneys vivent en plein air dans les Yvelines à proximité de Rambouillet. "Nous nous attachons particulièrement à leur offrir un environnement idéal qui correspond à leur physiologie et à leur équilibre. Nous recherchons en permanence à améliorer leur confort et sommes soucieux de leur bien-être. Ainsi, les jours où les enfants sont à l'école, nos poneys bénéficient d'un cadre de vie particulièrement calme, en liberté dans les pâtures. Ils sont transportés en camion sur les sites d'attraction, pour le plaisir des enfants", précise Stéphane Michaud.

Retrouvez les tarifs et toutes les enfants sur les promenades sur le site www.animaponey.com

Voir la page facebook ANIMAPONEY

Stella Giani


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte