Magazine Conso

Coach K Acte V : Bilan sportif et vos expériences !

Publié le 07 juillet 2014 par Mystika @Mystikate

Un petit bilan de mes activités sportives depuis le mois de janvier, il y aura quelques répétitions par rapport à mes articles précédents, mais pour se motiver c’est parfois bien de se répéter ;-)

jogging

Chaque semaine je pratique :

  • Une heure de Pilates
  • Deux fois 50 minutes de course à pieds
  • Quelques abdominaux dans la semaine (surtout la planche)

Ce rythme me convient tout à fait, j’aimerais m’y tenir mais ça va être difficile en septembre avec la reprise du travail. J’essaierai surtout de garder mes deux joggings hebdomadaires car ce sont eux qui m’apportent le plus de bénéfices.

Aujourd’hui j’ai utilisé pour la première fois l’application Nike sur Iphone, et je comprends pourquoi elle a tant de succès.

Voici un petit descriptif de ma routine jogging :

1) L’énergie

J’aime courir le matin ou le midi,c’est à ce moment de la journée que j’ai le plus d’énergie. Il faut donc que j’ai pris un petit déjeuner consistant avant :

  • Une banane
  • 6 tranches de pain aux abricots, noisettes et céréales
  • 1 café
  • deux verres d’eau

Cake-energie-

Le tout, dans l’idéal, deux heures avant de courir. Avant j’avais comme un point de côté persistant quand j’allais courir, mon généraliste (qui est médecin du sport) m’a expliqué que je mangeais trop peu de temps avant d’aller courir. Dès que j’ai changé cette habitude, la douleur a disparu.

2) Garder la motivation

D’habitude la nounou vient garder les enfants et n’est disponible qu’une heure, je suis en quelque sorte obligée d’y aller sans hésiter. Aujourd’hui je n’avais pas les enfants, donc tout loisir de partir courir quand je le souhaitais, et ça a été beaucoup plus difficile de me motiver. Mais j’ai pensé au bien-être et à la détente que ça m’apporterait, donc j’ai enfilé mes baskets.

3) Donner de l’importance à sa course

Si on se dit « oh de toutes façons ça ne sert à rien », « je ferais mieux de faire autre chose »… la course sera difficile. Je me dis toujours que j’ai gagné ma journée après avoir couru, et je ressens vraiment cela.

4) S’aider

Soit en étant accompagnée par quelqu’un, soit en ayant des pensées motivantes, soit en utilisant une application. J’ai donc utilisé l’application Nike aujourd’hui, une voix nous avertit à chaque kilomètre parcouru, nous indique également le temps et nous encourage. Je pensais que ce serait un peu gadget mais ça m’a clairement motivée.

application nike

5) Augmenter ses objectifs au fur et à mesure

Je comptais faire mon parcours habituel de 50 minutes, mais une portion du trajet était fermée pour élagage, ce qui l’a un peu rallongé. J’ai failli me démotiver et je me suis dit « Allez je suis sortie, j’ai le temps, la tenue, et ma nouvelle application à tester, je joue le jeu ». A la fin de mon trajet habituel j’en étais à 9 kilomètres, j’ai donc prolongé un peu pour atteindre les 10.

6) Savourer le bien-être et la satisfaction

J’ai couru un peu plus de 10 kilomètres en 56 minutes, comme vous le voyez je ne cours pas très vite et ça me convient très bien à ce rythme. J’ai brûlé 572 calories, ça me paraît énorme, mais quand je constate à quel point j’ai faim ensuite ça ne m’étonne pas, et je ne me prive pas car je ne veux pas maigrir !

7) S’étirer

C’est un moment que j’adore, même si je suis toute rouge et transpirante. Un vrai moment de tranquillité.

8) Profiter de la douche bien méritée

Je ne me suis jamais autant lavé les cheveux qu’en ce moment. Honnêtement il n’est pas possible de passer cette étape après avoir couru. Heureusement que mes shampoings Lush sont doux. On se sent tellement bien qu’on a envie de s’éterniser.

9) Boire généreusement et prendre un bon repas

Oui je me force à boire seulement après la douche, donc au moins 30 minutes après la fin de mon jogging pour les mêmes raisons que dans le point numéro 1. Ca permet de ne pas avoir cette sensation de point de côté.

10) Savourer et partager

Maintenant j’ai ma dose d’endorphines pour la journée, et j’ai envie de motiver tout le monde autour de moi à aller courir

:-)
happy

PS : Des ajouts sur le vide-dressing et n’oubliez pas le concours Derhy !

A présent j’aimerais savoir quelles sont vos habitudes sportives
:-)

Voir aussi:

J'ai testé : un cours d'aquapunch en maillot signé Laure Manaudou + son interview !Impasse du marchéMon coup de coeur pour Mona Lisette

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mystika 3537 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte