Bundi, 100 000 habitants, ne figure que très rarement dans les circuits touristiques et c’est dommage comme nous allons le voir.
Tout comme Jodhpur où nous irons dans quelques jours, le surnom de Bundi est “la ville bleue”, je me demande bien pourquoi…
Pour nous y rendre, 240 km soit 6h de route environ. Un temps qui passe finalement assez vite tant il y a de choses à observer dans les villages que nous traversons et sur la route.
La circulation automobile en Inde, c’est quelque chose.
Conduire une voiture, très honnêtement, je ne m’y hasarderais pas, trop risqué pour un occidental. En tant que passager dans le bus, l’expérience est déjà parfois assez stressante et plus d’une fois je me suis surpris à fermer les yeux et à serrer tout ce qui peut être serré… Entre les véhicules qui dépassent par la gauche ou la droite, ceux qui arrivent à contre-sens sur l’autoroute, les vaches qui traversent à leur rythme ces mêmes autoroutes voire même y stationnent en plein milieu, les camions arrêtés sur la chaussée, etc… et tout ça bien sûr avec le pouce sur le klaxon, non, je ne m’y hasarderais pas.
C’est certainement une question d’habitude car je dois reconnaître que les conducteurs locaux sont extrêmement habiles, très courtois et d’un calme à toute épreuve. En un mot, ils conduisent très bien… à la manière indienne.
Nous arrivons à Bundi.
Perché au sommet d’une colline, le Fort Taragarh (1354) domine le Palais de Bundi
C’est ce palais que nous allons visiter maintenant.
Construit au début du XVIIème siècle, on y accède par la porte des Eléphants (Hathi Pol)
Les premières fresques, hélas pas toujours en bon état, s’offrent à nos regards
et la découverte de ces trésors se poursuit de salle en salle
Les peintures murales de la Chitrasala, un petit palais rajouté au XVIIIème siècle, sont également d’une rare finesse et d’une extraordinaire beauté
En quittant le palais et avant de regagner notre hôtel, nous partons découvrir la ville.
Bonne idée !
Publicité d’une école affichant les résultats de ses étudiants
.
Chic ! Un petit marché pour terminer la journée…
(22 mai 2014)