Magazine Société

Une conférence sociale en panne de dialogue et Valls tombe sur un os

Publié le 07 juillet 2014 par Micheltabanou

Une Conférence sociale mal engagée! dans un climat très chaud tendu Francois Hollande a rencontré à huis clos les dirigeants des centrales syndicales et le patronat. En fin de journée les leaders des deux syndicats – respectivement Thierry Lepaon pour la CGT et Jean-Claude Mailly pour FO – ont confirmé leur boycottage. « Le discours du premier ministre [...] ne mérite pas notre présence à ses côtés » a estimé Pour la CGT Th. Lepaon, faisant référence aux récentes déclarations de Manuel Valls « en faveur du patronat ». de son côté pour FO J.-Cl. Mailly a, lui, dénoncé « un vrai bug dans le dialogue social », fustigeant des « désaccords sur le pacte de responsabilité », les « déclarations intempestives du premier ministre » sur les seuils sociaux dans les entreprises et la simplification du code du travail.
En conséquence cette conférence est mal engagée et conforte l'attribution de mauvais points dans sa politique sociale au gouvernement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine