Magazine Info Locale

C'est le moment de sniffer de la lavande !!

Publié le 07 juillet 2014 par Lilou_laseyne
Juillet c'est LE mois de la lavande!
Le petit village de Ferrassières a ouvert le début de la saison de la lavande dimanche dernier avec une jolie fête en son nom. L'occasion d'admirer le spectacle des champs en fleurs, de butiner telle une abeille et s’enivrer à en perdre la tête!
C'est le moment de sniffer de la lavande !!
Depuis Toulon les champs de lavande les plus proches se trouvent à partir de Apt, à l'entrée du Luberon, en remontant vers Sault et en passant par Saint Christol sur Albion. C'est une route départementale sinueuse très appréciée des motards! Au détour d'un virage vous pourrez apercevoir le Colorado Provençal de Rustrel (ce qui vous donnera envie de revenir pour voir les Ocres!).
Il faut compter 3h de route pour arriver à Ferrassières, aussi partez de bonne heure le matin pour arriver en milieu de matinée et vous promener dans les champs sans être écrasé par le soleil! Pensez à prendre votre pique-nique pour vous poser au milieux des champs et ne vous inquiétez pas pour les abeilles elles sont trop occupées à butiner pour s'intéresser à votre sandwich! Profitez de l'après midi pour visiter une distillerie et comprendre tout le travail que représente cette filière.  
Voilà une belle journée en perspective où tous vos sens seront en action!
Vous trouverez plus d'informations sur cette carte ou j'ai réuni pour vous les endroits particulièrement intéressants au plus proche de Toulon.
Voici les prochaines Fêtes de la Lavande pour 2014.
C'est le moment de sniffer de la lavande !!
Plus d'informations sur le site de La Route de la Lavande.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilou_laseyne 1047 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine