Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 08 juillet 2014 par Ericguillotte
mardi 8 juillet 2014

- que la troisième conférence sociale, censée mener aux idées de réformes face au chômage de masse, s’est ouverte lundi. On va voir ce qu’on va voir. Tout le monde autour de la table, les idées vont fuser, et les solutions vont se multiplier comme des petits pains. Premier petit hic, cependant, la CGT et FO ont décidé de boycotter la seconde journée de ce rendez-vous qui réunit l'exécutif, les syndicats de salariés et de patrons. Discuter avec les absents, autour d’une table, c’est possible, mais dans la pénombre, avec quelques bougies, des mains réunies, une croyance forte, et une table qui bouge. Mais là ! Il n’est pas certain qu’en faisant ainsi on fera autrement à moins qu’on ne fasse pas pareil.

- que le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur le paiement par l'UMP des pénalités infligées à Nicolas Sarkozy après l'invalidation des comptes de sa campagne présidentielle de 2012. Et puis, le parti aurait payé l'an dernier pour 24 000 euros de billets d'avion pour l’épouse de Jean-François Copé, et un weekend à Center Parcs pour la famille Bertrand. C’est quoi le principe ? Un quizz, un jeu de mémoire ? Un nouveau prime pour TF1, les candidats participant aux jeux devront se souvenir de chaque affaire touchant le parti en question, des hommes concernés, des sommes concernées, des condamnations possibles ? Existe-t-il cerveau au monde capable de mémoriser tout ça ? Il n’est pas certain qu’en faisant ainsi on fera autrement à moins qu’on ne fasse pas pareil.

- qu’entre janvier et fin juin 2014, le marché des cigarettes en France a accusé une chute de 6,7% en volume par rapport aux six premiers mois de 2013, d’après les statistiques publiées par Logista France. Ça, c’est le chômage, ça, qui est en hausse, je ne vous le rappelle pas, taux record sur taux record. Donc, manque d’argent, les gens ne fument plus, de cigarettes, qu’ils achetaient, avant, dans les bureaux de tabac, et, c’est, une, bonne, nouvelle, pour eux, et pour les non-fumeurs. Sauf ! S’ils fument autre chose, ou les achète ailleurs, autrement, hors-territoire. Consultons les registres des services des hôpitaux, pour voir si le taux baisse, là-bas. Il n’est pas certain qu’en faisant ainsi on fera autrement à moins qu’on ne fasse pas pareil.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines