Magazine Côté Femmes

Être une semi-adulte

Publié le 08 juillet 2014 par Lamallette @Lamallette1
  • Être une semi-adulte

Être une semi-adulte

Par Mélissa Lévesque

Je m’adresse à vous en sachant très bien que vous saurez de quoi je parle quand je dis que je suis confuse, que je suis un peu épuisée d’être une semi-adulte. Je sais que certaines d’entre vous sont bien dans cette période, que c’est une période confortable. Je sais que d’autres en ont marre et certaines sont beaucoup plus déprimées que je le suis. Moi, je suis simplement confuse. Je ne sais pas trop ce que je suis, parce que dans le fond, être une semi-adulte, c’est pas mal une question de perception.

J’ai 21 ans. J’entame bientôt ma DERNIÈRE année d’Université (cette satanée année qui fait que je suis une semi-adulte). J’ai des amies qui ont terminé l’école. Qui commencent à avoir une famille. Qui ont un travail stable. Et même une maison. Et j’ai d’autres amies qui habitent encore chez leurs parents, qui commencent leur BAC et pour qui leur famille, c’est leurs parents et non leurs enfants (enfants qu’elles n’auront que dans plusieurs années). Moi, je suis un peu à mi-chemin entre tout ça. Je suis la petite brebis égarée qui a les caractéristiques d’un adulte, mais qui dépend encore un peu de ses parents (genre pour aller à l’Université, merci, maman et papa!).

Et je me demandais… vous, comment vous vous sentez dans cette période étrange de la vie où on est des semi-adultes? Et ceux qui ont passé par là, vous avez trouvé ça comment?

Bref, c’est fini le mélodrame, moi j’trouve ça quand même cool d’être une semi-adulte puisque ça me permet de mixer mon look d’adolescente à mon look d’adulte. Voici donc quelques inspirations!

semi-adulte 1
semi-adulte 2
semi-adulte 3
semi-adulte 4


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog