Magazine Côté Femmes

Open-spaces d'été

Par Gentlemanw

Comment ne pas penser à ces vacances, tout en étant au bureau, ou là en terrasse pour la pause café ? Elles sont là. Une absence, les premières collègues sont parties, sur la plage ou ailleurs, un peu de vide, un peu de calme. Des sièges vides, des postes inoccupées, le travail continue, la soleil est là, l'ambiance a changé.

streetstyle8346-web.jpg

Bas-Nylon3-0385.jpg

Un parfum de fleurs, des orchidées apportées par un client pour nous remercier de la qualité de service, d'autres bouquets, un coin tranquille, moins de sonneries de téléphone, des claviers qui bruissent du clapotis des touches, des clics de souris. Un atmopshère plus sobre, une collègue qui se lève, une robe noire, trois trous, elle aussi très sobre et moderne, une paire de ballerines et son éternel sourire, elle part en réunion, silencieuse avec ses dossiers.

Vent léger dehors, là pour la pause en terrasse, déjeuner ou break viseul vers l'extérieur, rien de trop, pas de discussions emportées, des échanges discrets, des petits groupes, des belles en tenue d'été, des robes en majorité, quelques tailleurs pantalons. Pas d'imprimés percutants, des dentelles ici et là, parfois un body sous un chemisier, sous une veste, on ose le dessous-dessus, avec parcimonie, un coin de féminité sans exubérance. Des couleurs en bonus, des chaussures en soldes qui apparaissent chaque jour, des petits bonheurs, des compliments. Jus de fruits, douceurs d'une météo mitigée, le temps passe, les dossiers se traitent, les humeurs sont parfois tendues mais les esprits sont sages, entre concentration et congés tout proches.

286471226267069746_ljxlJHUF_c.jpg

0--5-.jpg

colors--3-.jpg

Un sourire, des emails, une tasse de thé, un collègue avec une grande boîte de dragées, héritée d'une mariage récent, celui où il était témoin, des paroles, des souvenirs, un coin de détente et de sucreries. Les têtes sont face à leur écran, dans les lignes d'un rapport, dans les cases d'un fichier, avec des milliers de chiffres, des performances, de la croissance, des analyses, des résultats, des décisions.

Quelques discussions, des regards vers le couloir, des pas, des jambes bronzées qui passent avec leurs talons sur la moquette, le rythme continue, aucune rupture dans les statistiques de productivité. Chacune et chacun veille à avancer vers la fin de journée, vers la fin de semaine, vers la fin du mois.

Chacun à ses objectifs, là-bas sur la plage, détente et bien-être au programme.

Nylonement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte