Magazine Auto/moto

Quand la division Shelby organise une vente de garage

Publié le 08 juillet 2014 par Critiqueauto
Quand la division Shelby organise une vente de garage

Cela n’a tout simplement rien à voir avec ce que vous pouvez voir dans votre voisinage où les gens mettent de vieux objets sur des tables à un prix tout à fait ridicule pour faire de la place chez eux. Chez Shelby, on préfère garder ces vieilles choses que sont des modèles d’une grande rareté et d’une valeur inestimable dans certains cas. Bref, seule l’arrivée de nouvelles voitures encore plus exclusives et limitées peut justifier la vente des modèles qui sont actuellement détenus par la division sportive de Ford. Et c’est exactement ce qui est arrivé il y a quelques semaines.

Shelby a fait l’annonce qu’il devait faire de la place dans son garage pour de nouvelles voitures, ce qui signifie que les anciennes seraient finalement disponibles sur le marché, mais pas à n’importe quel prix. Ce sont au total 11 voitures sur lesquelles des clients adeptes de Shelby et assez fortunés pourront mettre la main, car elles varient entre 50 000 $ et 200 000 $.

Shelby GTS Wide Body

Il s’agit de la première des quelques unes qui ont vue le jour, elle pourrait être à vous pour la modique somme de 150 000 $.

Shelby Cobra

Une des rares Cobra sur le marché équipée d’un moteur de 351 pouces cube est proposée par Shelby pour 200 000 $, une somme que bien des collectionneurs estiment ridiculement basse pour une voiture aussi exceptionnelle.

Ford Focus ST

Shelby a mis la main sur une Focus ST il y a quelques années pour en créer un concept tout à fait original aux performances hallucinantes. Cette dernière est la voiture la moins dispendieuse du lot à 50 000 $, ce qui n’est tout de même pas à la portée de tous les budgets.

Encore plus de choix

Parmi les autres véhicules dont la division sportive du constructeur américain doit se défaire, on compte un Ford Raport Concept propulsé par un V8 suralimenté de 6.2 litres ainsi qu’une GT500 Super Snake de 2011 et une Shelby GTS V6 de 475 chevaux, une voiture rare et très agile sur la piste. Bref, il y en a pour tous les goĂťts et si elles ne sont pas toutes déjà vendues, je vous conseille de faire une offre rapidement, car elles le seront sous peu. Sans compter que Shelby n’est pas prêt de refaire une offre pareil à sa clientèle.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines