Magazine

:: Extra-fondants au fromage blanc, fraises & basilic ::

Publié le 13 mai 2008 par Cooking_lili

J’ai craqué l’autre jour sur de petits moules à muffins multicolores en silicone. Ils sont adorables et terriblement pratiques ! Mais je vous vois venir : « Quoi ? Encore une recette de muffins ?! » Et bien non, euh ! :p

Il faisait beau, de jolies petites fraises m’attendaient, j’avais envie defraîcheur, de douceur, de quelque chose de très léger et surtout de marier mes jolies petites fraises au basilic que j’aime tant, parce que ça change de la menthe (et puis de la menthe, je n’en avais pas pour tout vous dire), et que c’est tout aussi délicieux !

La texture de ces petits gâteaux est vraiment ultra-fondante … Il est possible de les manger « à la main », mais je vous conseille de les démouler dans une assiette. A déguster avec une petite salade de fraises, bien sûr …

fondant-fraise.jpg

Pour une dizaine de fondants :

- 8 fraises
- basilic frais émietté (ou surgelé – on fait ce qu’on peut !)
- 200g de fromage blanc (0% ou pas)
- 100 ml de lait (que vous voulez)
- 50g de farine
- 40g de sucre roux

Dans un saladier, mélangez au fouet le fromage blanc, le lait, la farine et le sucre. Ajoutez les fraises coupées en morceaux et le basilic selon votre goût.

Versez dans des moules à muffin (en silicone si possible, ce sera bien plus simple à démouler), puis faites cuire 15 minutes dans un four préalablement chauffé à 200°C.

Laissez les fondants refroidir à l’air libre, puis mettez-les au frigo. Il est possible de les déguster sans les avoir mis au frigo, mais c’est meilleur bien frais !

Le petit + : Tiens, je vais vous parler des fraises aujourd’hui … Parce que c’est quand même ultra bon les fraises, et puis tout le monde aime ça ! (Bon, là, j’en vois bien qui vont venir me dire qu’ils n’aiment pas les fraises mais tant pis, moi j’aime ça pour deux ! :p).
Alors les fraises ? Et bien elles sont composées à 90% d’eau, et sont particulièrement riches en vitamine C, et intéressantes concernant le potassium et le calcium. Il existe plusieurs sortes de fraises. Parmi les plus connues : les gariguettes (mes préférées !) et les maras des bois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cooking_lili 504 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte