Magazine

:: Muffins choco-fraise-tonka ::

Publié le 06 mai 2008 par Cooking_lili

Et oui, comme beaucoup de blogeuses (c’est vrai ça, j’ai jamais vu de blog culinaire créé et géré par un homme tout seul …), j’ai joué à la curieuse fashion et j’ai acheté lors de mon petit séjour parisien des fèves tonka chez G. Detout (et puis de la feuilletine aussi, miam !).

Naïvement, peut-être à cause du mot « fève », j’avais dans l’idée que la fève tonka avait un vague lien avec le chocolat … Sauf que pas du tout en fait ! Bon, je vous avouerai quand même que j’ai été un peu déçue sur le coup … ^^°

Alors me voilà donc avec mes fèves tonka, sans avoir vraiment réfléchi à la manière dont je vais m’en servir, et puis les Chéchés postent une recette de muffins choco-tonka. Ce n’est un secret pour personne, j’adore les muffins (et le chocolat !), alors pas de temps à perdre ! Oh ? Et puis il me reste quelques fraises

muffins-tonka.jpg


Pour 6 muffins :

- 50g de farine de petit épeautre
- 50g de farine blanche
- ½ sachet de levure
- 1 œuf
- 1 grosse cs de purée d’amande
- 50g de sucre roux
- 150 ml de lait
- 50g de pépites de chocolat
- 1/3 de fève tonka râpée
- 6 fraises

Mélangez dans un saladier les farines, la levure, la purée d’amande et le sucre. Ajoutez-y l’œuf et le lait que vous aurez préalablement bien mélangés. Ajoutez les pépites de chocolat, puis la fève tonka râpée et les fraises préalablement coupées en morceaux.

Versez dans des moules à muffin et faite cuire 22 minutes dans un four préchauffé à 210°C. Dégustez les muffins tièdes, quelques minutes après la sortie du four, accompagnés d’un bon thé …

[Mon thé du moment, c’est le Kusmi Tea « Spice Chocolate », acheté chez G. Detout toujours, et d’ailleurs j’envisage très sérieusement de m’installer dans cette épicerie ! :p]

Le petit Pour celles et ceux qui ne la connaîtraient pas encore, la fève tonka est une graine provenant d’un arbre nommé « teck brésilien ». Elle peut être utilisée dans des préparations sucrées ou salées – regardez cette délicieuse photo !
Vous pourrez notamment en trouver chez G. Detout, rue Tiquetonne à Paris, ou au Dock des Epices, rue St James à Bordeaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cooking_lili 504 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog