Magazine

:: Tarte aux petits pois, brousse & menthe # Et vive le printemps ! ::

Publié le 04 mai 2008 par Cooking_lili

Il y a un petit moment de ça, j’ai trouvé chez Mercredi Rose une recette de tarte aux petits pois, à la brousse et à la menthequi avait l’air vraiment très très sympathique ! Mais par un mystère mystérieux, à chaque fois que j’allais faire les courses, j’oubliais d’acheter de la brousse … Bref, il m’aura fallu un mois avant de la réaliser, mais à midi, le printemps chantait dans ma cuisine ^^

Et oui ! du beau temps, un premier déjeuner sur le balcon, le bruit de la rocade des oiseaux, une délicieuse tarte, légèrement remaniée pour lui donner un peu plus de caractère (et un peu moins de matière grasses) …

Le vertest de retour, et ce n’est pas moi qui vais pas m’en plaindre ! Alors voilà une petite recette parfaitement printanière ^^

tarte-petits-pois.jpg

Pour la pâte :

- 250g de farine
- 2 petits suisses nature
- 1 œuf
- un peu de lait
- sel, poivre du moulin
- ½ cc de piment d’Espelette

Pour la garniture :

- 300g de petits pois (les miens étaient surgelés)
- 200g de brousse
- 3 petits suisses nature
- 2 cs de pecorino romano râpé (ou de parmesan)
- 2 œufs
- 3 cc de menthe ciselée
- poivre du moulin (5 baies)
- jus de citron

Pour préparer la pâte, mélangez dans un saladier la farine, les petits suisses, l’œuf et les épices. Ajoutez éventuellement un peu de lait (ou d’huile d’olive) si besoin est, pour former une pâte malléable.

Dans un autre saladier, mélangez la brousse, les petits suisses, le pecorino et les œufs, puis ajoutez la menthe, le poivre et, enfin, les petits pois (décongelés).

Après avoir étalé votre pâte dans le moule, versez la garniture puis arrosez avec un peu de jus de citron. Faites cuire 35 minutes dans un four préchauffé à 210°C.

Le petit : Qu’est ce que la brousse ? Il s’agit d’un fromage frais confectionné avec du lait de vache, de chèvre ou de brebis, caillé, égoutté partiellement. Elle peut être cuisinée sucrée ou salée.

Le pecorino romano quant à lui est un fromage italien au lait entier de brebis, à pâte pressée cuite. Sa texture ressemble un peu à celle du parmesan, mais avec un goût moins fruité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cooking_lili 504 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte