Magazine Beauté

Ces parfums qui sentent le "propre"

Publié le 08 juillet 2014 par Lilyylush
Si j'ai, pendant de très nombreuses années, été une grande fan de la Parisienne d'Yves Saint Laurent, et du parfum Nina de Nina Ricci, j'ai récemment pris une toute autre direction niveau parfum.. En effet, au cours de l'hiver dernier j'ai eu une sorte d'écœurement, et je me suis mise à ne plus supporter aucun de mes parfums chéris, les trouvant trop forts, trop entêtants, trop "too much"...    Je me suis donc mise à la recherche d'un nouveau parfum, un peu plus discret que ceux que j'avais l'habitude de porter, et c'est là que je suis tombée sur Pure Grace de Philosophy, et ce fut un coup de foudre immédiat, une révélation : pourquoi s'entêter à porter des odeurs fortes, alors que les odeurs de "propre" sont tellement agréables, cocooning et confortables ? Depuis je ne porte plus que ça ...  
 
   * Pure Grace de Philosophy :
  Le parfum par qui tout a commencé, un coup de cœur immédiat, une évidence : ce parfum a été fait pour moi (oui un brin mégalo). Un mélange de linge propre séché en plein air, une pointe de jasmin très discrète, avec une arrière note de bouquet de fleurs blanches, une odeur assez travaillée, qui sent bon le propre, l'été et la fraicheur.
 Contrairement à ce que l'on pourrait penser, lorsque l'on met ce parfum, il "sent", il a une odeur, ce n'est pas comme si nous venions simplement de sortir nos vêtements de la machine et de les enfiler. C'est subtil, travaillé, élégant, ce parfum laisse un sillage lorsque l'on passe, et sait même se faire assez fort au fur et à mesure des vaporisation.  La tenue est quand à elle extrêmement bonne (du matin au soir, voir plus), l'odeur ne tourne pas et ne vire pas en cours de journée, c'est ultra appréciable. Où le trouver ? C'est là que ça se corse un peu... Bien que la marque Philosophy soit vendue dans certains Séphora, le choix des produits est assez limité puisque l'on peut sans aucun soucis trouver des produits visage et des gels douche, mais niveau parfum c'est le désert de Gobi.... Si vraiment vous souhaitez acheter ce parfum, vous pouvez passer par e bay, Boots (qui livre à présent en France ! Youhou !) ou par séphora.com, en passant par Shipito... Je ne vous le cache pas, c'est un peu le bazar, mais ce parfum en vaut réellement le coup !   
   * Le parfum vanille chocolat de Kaloo :
  Concrètement il ne s'agit pas d'un parfum hyper travaillé, qui par un savant mélange de notes de tête et de cœur arrive à sentir une odeur de propre et de bébé.... non il s'agit tout simplement d'un parfum fait pour les enfants... Oui, ce n'est pas plus compliqué que ça.
A un moment je me suis demandée pourquoi s'enquiquiner à chercher partout des parfums hors de prix qui sentent le propre et le bébé, puisqu'il suffit en fait d'aller les chercher directement dans le rayon "enfant" de nos Séphora chéris....
Si certaines ne jurent que par les parfums Bonpoint, je suis pour ma part une inconditionnelle de ce parfum Kaloo, qui sent tellement, mais tellement bon.... Personnellement je ne sens pas vraiment la senteur "chocolat" dans ce parfum (heureusement car je pense que cela m'écœurerait), mais simplement une odeur de bébé propre, à qui l'on a envie de croquer les joues, une senteur discrète mais qui sait se faire de plus en plus présente au fil des applications, qui ne tourne pas en cours de journée, et dont la tenue est bonne.
 
A coté de ça évidement je suis fan du packaging et du prix, bien moins cher qu'un parfum de grande marque !
 
Où le trouver ? Au rayon "parfum enfant" chez Séphora ou Marionnaud, et sur divers sites de vente en ligne (exemple Galeries Lafayette, Origines Parfums ..)
  
  
    Et vous, adeptes des parfums qui sentent le propre ou pas du tout ?   
  
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte