Magazine Bien-être

Pensées et objectifs

Publié le 08 juillet 2014 par Do22 @DominiqueJeann

D’après vous : Quel sera l’impact de vos pensées sur l’atteinte de vos objectifs futurs ?

Les pensées ainsi que les discours que vous entretenez avec vous-même sont d’une importance cruciale dans l’achèvement de vos objectifs et ce, que ces pensées soient positives ou négatives et qu’elles soient envers vous-même ou envers quelqu’un d’autre.

Young Woman Dialing Cell Phone

Combien de fois vous est-il arrivé, lorsque vous entendez parler du succès de quelqu’un, de penser « ça ne durera pas ! » ou encore « il ne le mérite pas ! », ou n’importe quelle autre pensée du genre ? Ou pire encore : ressentir une petite joie devant l’échec d’une autre personne, que ce soit une connaissance, un membre de votre belle-famille, ou même un concurrent. Ces pensées négatives anesthésient et ralentissent vos chances de réussite. Cependant, si vous pensez d’une toute autre manière, face à un événement heureux, telle que : « Wow ! Je suis très heureux pour elle ! », à ce moment, votre esprit se tournera vers l’avenir et vers une multitude de possibilités, au lieu d’utiliser vos énergies à ressasser des pensées qui n’appartiennent, très souvent, qu’au passé. Je m’explique…

Tout ce que vous pensez, dites ou faites s’inscrit en vous et devient partie intégrante de votre caractère. Ainsi, ce que vous pensez des autres, participe activement à modeler l’image que vous avez de vous-même. Vous vous dites peut-être « oui mais, si je dis du mal de cette personne, ça ne me touche pas, ce n’est que la pensée que j’ai envers cette personne ! » Eh bien, non ! Si je vous dis de ne pas penser à une montagne, que vous vient-il à l’esprit ? Une montagne ! Et que me vient-il à l’esprit ? Une montagne, à moi aussi ! Donc, ce que j’exprime pour vous me touche aussi fort et peut-être même davantage qu’à vous ! Toute pensée nous revient comme un boomerang !

Heureusement, les traces nuisibles que peuvent laisser ces pensées sur votre caractère peuvent être effacées et, un jour, ne plus vous affecter. Par contre, vous avez un effort à faire pour obtenir ce résultat. Votre outil, pour « sabler » ces pensées négatives, est de les remplacer par des pensées constructives, et cela, jour après jour.

Comme exemple : faites un effort pour remercier, féliciter et encourager quelqu’un qui a fait un effort quelconque. Que cet effort paraisse grand ou petit à vos yeux a plus ou moins d’importance, pourvu que cette personne se soit dépassée elle-même dans sa réalisation. Vous n’avez pas besoin de lui préparer une fête ! Juste de lui souligner que vous avez remarqué… En prenant cette habitude, vous vous rendrez compte de chaque fois où vous entretenez une pensée néfaste envers une autre personne et, par le fait même, envers vous-même ! Vous n’aurez alors qu’à remplacer cette pensée par une autre qui sera, elle, constructive.

Alors, rappelez-vous : toute pensée que vous entretenez, négative ou positive, a un impact direct sur votre succès à venir ! Elle vous reviendra tôt ou tard… comme un boomerang saurait le faire !

Paul Rousseau

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog