Magazine Amérique du nord

Mal de l’air, quelques conseils ?

Publié le 08 juillet 2014 par Ragq

Que ce soit pour 12 heures ou 2, voyager en avion peut parfois devenir une expérience désagréable. Car les jambes peuvent être à l’étroit, le cou mis à mal, la gorge sèche et on a généralement soit trop chaud, soit trop froid.

 En fait, il n’y a qu’une seule façon de profiter de son vol : s’offrir son jet privé. Malheureusement, la plupart d’entre nous ne sont pas encore en mesure de le faire. En tout cas, voici pour le moment de précieux conseils du site unmonde.fr pour faire de votre prochain voyage en avion un moment plus agréable.

  •  Marchez et étirez-vous autant que possible

 Faites ces exercices suivants au moins une fois toutes les heures pendant le vol :

 - Debout dans l’allée, faites un grand écart et essayer d’étirer les mollets en essayant de toucher le    

   talon arrière gauche par la main droite

- Étirez le torse et le dos en tournant doucement d’un côté à l’autre.

- Ensuite, une fois assis, étirez vos bras, les épaules et le haut du dos en levant doucement les bras au

  dessus de la tête. Pliez ensuite le bras et placez votre paume contre l’omoplate.

  • Apportez un sachet de tisane dans votre bagage à main

 Lorsque le steward ou l’hôtesse vient avec des boissons, demandez une tasse d’eau chaude et trempez y votre sachet de tisane. La tisane a cette qualité de calmer les nerfs, donc de vous détendre suffisamment pour pouvoir dormir un peu, vous assurant un état frais à l’arrivée.

  •  Si possible, éviter de vous asseoir avec les jambes croisées. Au lieu de cela, élevez vos jambes pour permettre au sang de circuler.
  • Apporter quelques amuses bouches sains à bord.

Même pour un vol court, emballez toujours quelque chose à grignoter dans votre bagage à main. Les compagnies aériennes servent de moins en moins de collations. Parfois, il y a des imprévus ou des retards qui peuvent jouer des tours à votre taux de sucre dans le sang.

  • Gardez vos chaussures

Résistez à la tentation d’enlever vos chaussures pendant le vol. Vous allez vous retrouver avec les pieds enflés en raison de la faible pression d’air dans la cabine et vous aurez des problèmes pour vous rechausser après.

Mal de l’air, quelques conseils ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ragq 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog