Magazine Humanitaire

Ukraine : aide d’urgence pour des centaines d’enfants à Krasny Liman

Publié le 08 juillet 2014 par Frédéric Joli

Ukraine carteMalgré la violence persistante qui sévit dans l'est de l'Ukraine, les collaborateurs du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ont atteint la ville de Krasny Liman dans la région de Donetsk, où plus de 5 000 civils déplacés, arrivés la semaine dernière, ont besoin d'une assistance.

« Les bébés et les enfants de moins de trois ans ont besoin de produits alimentaires spéciaux et de couches », explique Guive Rafatian, chef du bureau du CICR à Kharkov. « Aujourd'hui, nous avons réussi à distribuer des colis d'articles d’hygiène spécifiquement conçus et des vivres pour enfants à des centaines de familles ayant de très jeunes enfants à Krasny Liman. Dans le même temps, nous poursuivons notre évaluation des besoins de la population, en particulier dans les hôpitaux de la région. »

Le CICR apporte son soutien à la fourniture de soins de santé à plus d’un millier de personnes blessées lors des combats dans les régions de Donetsk et de Lougansk. Quelque 30 hôpitaux ont reçu des assortiments de pansements et des médicaments pour les soins d'urgence.

L'institution intensifie son dialogue avec toutes les parties susceptibles d'exercer une influence sur la situation et de faciliter son action humanitaire en faveur des civils, qu’ils soient déplacés, blessés, arrêtés ou soumis à une autre forme de détention.

Le CICR est présent en permanence en Ukraine depuis la fin  de l’année 2013. Il compte aujourd’hui quelque 50 collaborateurs basés à Kiev, Kharkov, Donetsk, Odessa et ailleurs dans la région.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Joli 39938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog