Magazine Manga

Cagaster tome 1

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Cagaster tome 1Fiche
Titre : Cagaster
Genre : shônen
Auteur : Kachou Hashimoto
Illustrateur : Kachou Hashimoto
Editeur : Glénat
Date de parution : 2 juillet 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 6,90 euros
Cagaster tome 1
Synopsis
Fin du XXIe siècle, une étrange maladie baptisée “Cagaster” fait son apparition. Un humain sur mille est contaminé par ce mal qui le métamorphose en un monstrueux insecte anthropophage. Les deux tiers de l’humanité sont décimés… 
2125, en plein milieu du désert, Kidow, exterminateur de génie, sauve la jeune Ilie d’une attaque de cagasters. Malgré les mystères qui entourent cette dernière, il décide de la protéger. Mais dans ce monde apocalyptique, les monstres ne sont pas forcément ceux qui ont en l’apparence…

Avis

Attention aux insectes !

Cagaster est la nouvelle bombe des éditions Glénat. Ce manga est à la fois original, captivant et vraiment bien conçu. Ce manga à la fois futuriste et fantastique possède une véritable force qui fait que l'on accroche dès le début. Le scénario est vraiment bien construit, les illustrations sont agréables à regarder et le thème est assez riche et profond. C'est innovant comme idée et on sent que l'auteur s'est beaucoup investi dans son oeuvre. Action, combat, monstre et un côté horrifique donnent beaucoup de vie et de punch à cette série qui s'annonce déjà comme une référence en la matière.
L'atmosphère est à mi-chemin entre un monde futuriste et un univers fantastique. L'immersion est totale dès les premières pages et on imagine parfaitement qu'un monde comme celui-ci puisse exister un jour. Cela nous parle et le lecteur est ainsi tout de suite conquis et dans l'histoire. Créatures monstrueuses, suspens, complots, héros atypiques et un peu de frisson voilà ce qui vous attend ici. Autant dire que tous ces ingrédients donnent beaucoup de force à cette série.
Le manga est bien rythmé et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Même si l'histoire laisse place à une certaine réflexion ce n'est pas pour autant que l'action n'est pas présente. Cette dernière est omniprésente et intense pour notre plus grand plaisir. Les personnages sont vraiment originaux, atypiques et cela leur confère un grand charisme. L'intensité est forte et cela permets de prendre un énorme plaisir lors de la lecture.
Les graphismes sont plaisants à regarder et plutôt bien travaillé. Le tout est fin et détaillé pour nous donner une image la plus précise des personnages et des décors.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, Cagaster fait une entrée fracassante et réussite sur la scène du manga. C'est à lire et à découvrir très vite. Un énorme coup de coeur.

Note : 17/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine