Magazine Design et Architecture

Eastern columbia building - los angeles (usa)

Publié le 08 juillet 2014 par Aelezig

C'est un immeuble de treize étages, considéré par beaucoup comme le plus beau de Los Angeles. Il illustre merveilleusement le style Art Déco et se distingue bien parmi les autres grâce à son étonnante couleur bleu turquoise. Il est aujourd'hui résidentiel, avec 147 appartements et une piscine sur l'un des toits-terrasses.

z06

Il a été dessiné par Claude Beelman et ouvre en septembre 1930, après seulement neuf mois de construction. C'était les nouveaux sièges sociaux de la Eastern Outfitting Company et de la Columbia Outfitting Company, magasins de meubles et vêtements.

z04

Le bâtiment est fait de béton, renforcé par des structures métalliques et couvert d'un crépi turquoise, avec des bordures or ou bleu foncé. La verticalité est renforcée par des colonnes verticales encadrant les ouvertures, agrémentées de motifs en cuivre. La façade est elle-même ornée de formes géométriques, de zigzags, de chevrons, d'animaux et de végétaux stylisés. Une tour comporte une horloge sur ses quatre côtés.

z05,

Une petite merveille.

A voir un jour !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte