Magazine En France

Rennes – ma ville depuis 6 ans !

Publié le 08 juillet 2014 par Clémentine @Poudrerosee

Déja 6 ans que je suis sur Rennes, j’y suis arrivée pour mes études et je ne regrette toujours pas mon choix ! Originaire de Caen en Normandie j’ai toujours voulu habiter Rennes, l’atmosphère de cette ville m’a toujours attirée !! Elle est très connue en terme de « vie étudiante » et il faut dire qu’il y a de quoi faire ! J’en ai d’ailleurs bien profité mais depuis quelques années j’en profite autrement, il a plein de balades à faire, sur les quais, en foret, à la campagne… Ce qui me plait en dehors de l’architecture typiquement bretonne du centre historique et ses habitants conviviaux c’est le fait de pouvoir être à la campagne en 5 minutes ! Une fois la rocade passée on se retrouve en pleine campagne et au calme c’est très agréable surtout en été, il n’y a rien de tel pour se ressourcer !! J’aime la ville et son effervescence mais je ne peux pas me passer de ces moments de calme dans la nature !

Rennes c’est une ville relativement paisible, ou il fait bon vivre ! Ce qui est également agréable c’est la « proximité » avec la mer, en 45 minutes on est à Saint-Malo ou Dinard, en plein été c’est quand même sympa de pouvoir échapper à la chaleur des terres pour aller se rafraîchir en bord de mer ! Je crois que je ne pourrais jamais habiter une ville dans le centre de la France, voir la mer de temps en temps c’est vraiment indispensable pour moi, il n’y a rien de mieux pour recharger les batteries !!

Je vous laisse avec quelques photos, histoire de vous faire découvrir là où je vis !! En tout cas j’ai vraiment apprécié parcourir la ville pour réaliser ces photos, on découvre toujours de nouvelles choses et surtout des maisons plus penchées les unes que les autres !!!

vivre à rennes
L’architecture quelque peu penchée et « bancale » du centre de Rennes

vivre à rennes
La place des Lices, avec ses halles et son marché le samedi matin, le bar le « Kenland »… une place bien vivante !

vivre à rennes
Un petit quartier bien typique dans le centre –  quartier du Champ Jaquet

vivre à rennes
La place Sainte Anne et es nombreuses terrasses (en travaux actuellement !)

vivre à rennes
Les colombages de Rennes

vivre à rennes
La place de La République (avec tous les transports en commun)

vivre à rennes
La rue Le Bastard – axe principal qui relie la Place de la république à la place Sainte-Anne

8
La rue Saint Michel – rue de la soif ! 

vivre à rennes
Les quais avec les péniches – de jolis chemins de balade

vivre à rennes
Place Hoche – Fac d’économie – à proximité du centre commercial « La Visitation » – Food Truck sur place le midi

Les photos ont été prises un dimanche ce qui explique le calme absolu !! Ne vous y trompez pas en semaine c’est bien plus agité même si je l’avoue en été les étudiants ayant déserté la ville c’est nettement plus calme ! Si vous passez par là cet été, pour y passer quelques jours ou simplement faire une étape je vous conseille le site HouseTrip vous y trouverez sans doute des bons plans pour vous loger !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clémentine 275 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine