Magazine Blog

Interview #5 : les blogueuses e-parisiennes

Publié le 08 juillet 2014 par Bambiaparis

Et voici la découverte du mois : les rencontres e-parisiennes de  Nathalie et Sheily. Toutes les deux blogueuses depuis plusieurs années, elles ont décidé de vivre de leur passion et de créer un concept unique. Je les laisse vous en dire plus…

Nathalie Sheily e-parisienne

***********************

Bonjour Nathalie et Sheily, alors dîtes-nous tout :
« les rencontres e-Parisiennes c’est quoi »?

Sheily : Les rencontres e-Parisiennes sont des événements multi-marques et thématiques, qui permettent aux marques et aux blogueurs de se rencontrer, d’échanger et de partager une expérience commune. Les thématiques sont toujours très ancrées dans le quotidien des blogueurs, afin qu’il existe des affinités entre leur vie de tous les jours et les nouveautés qui sont présentées.

Nathalie : Ce sont des soirées pendant lesquelles nous allons raconter une histoire, pour que les invités présents la vivent ensemble, intensément.Ces rencontres e-parisiennes permettent de partager, d’échanger, de découvrir en petits groupes, de comprendre chacun des univers réunis lors de l’évènement, avec la promesse d’une expérience unique, que l’on peut rattacher à son quotidien, le champagne en plus

;)


Comment ce projet a vu le jour ?

Sheily :  Blogueuses de longue date, nous avions toutes les deux l’envie de donner une dimension professionnelle à cette passion commune. Pour nous démarquer des nombreux événements très bien organisés par les agences de RP ou les marques elles-mêmes, nous avons souhaité mettre l’accent sur ce qui fait l’ADN des blogs : des histoires authentiques à raconter.

Nathalie : Tout d’abord une envie de sauter le pas, de prendre mon blog comme un pont entre deux univers et de transformer ce hobby en atout pour un changement de vie professionnelle. Et puis une rencontre, avec Sheily, elle aussi en quête de changement. Nous avons alors partagé, échangé, créé un concept, et c’était parti !


Si vous deviez définir ces rencontres en 3 hashtags ?

Sheily : #estory #thematiques #multimarques

Nathalie : #vraievie #estory #lifestyle


Quels sont les critères pour participer à ces rencontres ?

Sheily : Du point de vue des marques, il faut qu’elles puissent s’intégrer dans la grande histoire que raconte chaque soirée. Pour les blogueurs, nous sélectionnons ceux qui ont des affinités avec les marques. Par exemple, nous n’inviterons pas une accro au café à une soirée sur le thème du thé !

Nathalie : Les marques sélectionnées sont celles qui nous semblent être incontournables dans les thèmes choisis. Ce sont des marques qui ont une histoire, des valeurs, une qualité qui leur donne une place unique, dans ce qu’est pour nous le « lifestyle » à la parisienne. Sinon nous choisissions des blogs en affinité avec le thème, des blogueurs qui profiteront pleinement de la soirée, qui se retrouveront dans l’histoire, pour un plaisir partagé !


Sheily as-tu un secret à nous dévoiler sur Nathalie ? Et toi Nathalie en as-tu sur Sheily ?

Sheily : Nathalie consomme une marque de thé (dont je tairai le nom pour ne pas faire de publicité) que l’on ne verra jamais dans mon armoire. J’ai vraiment été horrifiée en apprenant cette nouvelle… Le thé c’est sacré !

Nathalie : Ne le dites à personne, Sheily a une passion. Elle les aime, elle les adore, elle les collectionne… Les lunettes de soleil !


Un petit mot pour conclure ?

Sheily : Les blogueurs et les marques, il faut les connaître pour les comprendre !

Nathalie : Les rencontres e-Parisiennes, c’est un début ! Bientôt les rencontres e-Marseillaises, e-Bordelaises, et très vite le monde sera notre terrain d’action ! Blogueurs et marques all over the world : stay tuned ! Et pour ceux qui voudraient participer, blogueurs et marques, une adresse : contact@willina.fr .

***************************

Vous êtes vous même un nouveau parisien d’adoption et souhaiter partager votre expérience ? Vous connaissez des proches qui le sont et seraient intéressés par cette initiative ? Encore mieux, vous êtes blogueur étranger à Paris ?
N’hésitez pas à m’en parler !

***************************

Retrouvez ici les autres interviews de Bambi à Paris.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bambiaparis 1930 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog